Résultat PMU Quinté+ Prix de France - Amérique Races Pmu (Gr. I), dimanche à Vincennes. Extraordinaire IDAO DE TILLARD !
Sur Canalturf.com, Tiercé/ordre en 3 chx pour Nicolas Labourasse + Tiercé, Quarté et Quinté, en six, pour Stéphane Davy

Publié
Par Nicolas Labourasse
Tiercé, Quarté et Quinté, en six, pour Stéphane Davy (Direct Course - Canalturf Vidéo)
Arrivée chiffrée : 7 - 18 - 6 - 15 - 17
Support du Quinté+ ce dimanche à Vincennes, le Prix de France - Amérique Races Pmu a vu la belle victoire d'IDAO DE TILLARD (photo), entraîné par Thierry Duvaldestin et drivé par Clément Duvaldestin, pour les couleurs de Cyril Sevestre. JOVIALITY est parti très vite et a longtemps mené. Pour entrer dans la ligne d'arrivée, la championne suédoise a commencé à être débordée. IDAO DE TILLARD, qui avait patienté dans la seconde moitié du peloton, a fini le mieux, faisant nettement la différence après la mi-ligne droite. GO ON BOY est venu de loin finir fort, s'emparant du premier accessit aux abords du poteau. AMPIA MEDE SM, elle aussi attentiste, a fourni un très bel effort final, prenant l'avantage au début de la ligne droite. Mais elle n'a pu ensuite résister IDAO DE TILLARD et GO ON BOY. Le long de la corde, EMERAUDE DE BAIS a fini comme une balle, arrachant la quatrième place, aux dépens de HOKKAIDO JIEL, lui aussi excellent finisseur tout en dehors. En 1'09"4, IDAO DE TILLARD bat le record du Prix de France que détenait VIVID WISE AS (1'19"7 en 2022).
Propos (extraits) de Clément Duvaldestin : "C'est un très grand crack. Dans le Prix d'Amérique il avait eu une course dure, mais aujourd'hui c'est bien car on est venu de derrière. Il est capable de tout faire. Il a gagné facilement. Je n'ai pas eu besoin de lui abaisser les oeillères. Après la course il ne souffle pas, c'est top. J'étais aujourd'hui encore plus confiant que dans le Prix d'Amérique, car il adore ce parcours."
... et de Thierry Duvaldestin : "Faire le doublé Prix d'Amérique/Prix de France, ce n'esr jamais évident. Je pensais qu'il était un peu trop loin dans la montée. Mais pour finir, c'était très bien. Il a beaucoup d'aisance. Il a de la classe. C'est un crack. On va en prendre soin pour qu'il puisse courir le plus longtemps possible. C'est un cheval très attachant, très gentil. Il est à part."