Arrivée du quinté Prix Henri Rossi, lundi, à Cagnes-sur-Mer (P.S.F). KHOCHENKO ou le complet succès de Didier et Pauline Prod'homme
Un 228e événement pour Stéphane Pasquier.

Publié
Par Stéphane Davy
Arrivée chiffrée : 16-12-10-3-15
En quarante sorties dans les quintés, KHOCHENKO avait signé deux victoires sur le tracé cagnois des 2.000 mètres P.S.F. Des succès enregistrés en janvier 2020 et en février 2021. C'est sur ce même tracé azuréen que le protégé Didier & Pauline Prod'homme a fait sien le Prix Henri Rossi, quinté de ce début de semaine, offrant par la même un 228e événement à son pilote Stéphane Pasquier.
RASCALLION et SWISS BANK animaient la course alors que ROYAL RIGHT progressait en dehors, suivi par CELESTIN. BEMER, en dedans, SAINT HELIER et GRAND BALCON formaient la deuxième ligne devant WHITE WHISKY, calé sur une troisième ligne en dedans, au côté de KHOCHENKO. Le dernier cité se frayait un passage dans la dernière ligne droite avant de se montrer le plus fort. Au passage du disque, il devançait son compagnon d'entraînement NOSDARGENT, lequel a galopé à flanc de peloton mais à l'abri. En dépit d'un parcours peu enviable en épaisseur, ROYAL RIGHT conservait une méritoire 3e place devant SWISS BANK, co-animateur de l'épreuve, et ALPAGE, venu des derniers rangs tracer une bonne fin de course. St.D.