Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Châteaurenard, vendredi, à Vincennes. HANNIBAL TUILERIE a "faim" de succès

Publié
Par Stéphane Davy
Seize trotteurs de 7-ans et au-dessus se mesureront dans le Prix de Châteaurenard, Quinté+ de ce vendredi, à Vincennes. L’occasion pour le doué HANNIBAL TUILERIE (photo) de signer une nouvelle victoire au cours de ce meeting d’hiver.
15 HANNIBAL TUILERIE : Lors de ses six derniers parcours, il a enregistré cinq succès et une place de triosième. D’ailleurs, en quatre sorties cet hiver, sur le tracé proposé, il n’a pas connu ma défaite. A la faveur d’un bon parcours caché comme il les apprécie, il peut poursuivre cette moisson victorieuse. Notre favori.
 10 HERE WE GO : Il réalise également un meeting exemplaire. La preuve : Il affiche deux victoires et autant de places de troisième en quatre sorties cet hiver sur l’hippodrome deVincennes. Troisième du Prix de Granville, derrière notre favori, le mois dernier, il fait partie des choix prioritaires de cette compétition.
8 GINKGO THELOIS : A l’instar de nos deux préférés, il a pris part au Prix de Granville (4e), le 20 janvier sur le parcours qui nous intéresse. Ce jour-là , après avoir progressé le nez au vent dans la montée, il s’est montré courageux pour conserver la 3e place, tous près du précédent cité. Confirmation attendue.
11 GAOTCHO JIEL : Sauvé in-extremis d’un incendie d’un camion en septembre dernier, ce trotteur estimé par Romuald Mourice est au mieux comme en témoigne sa victoire du mois dernier, à Cagnes-sur-Mer. Dur à l’effort, et adepte de la course en avant, il peut les emmener loin, a fortiori avec Eric Raffin aux commandes.
14 GOLD DAIRPET : S’il n’a pas gagné cet hiver à Vincennes, il peut se targuer d’avoir pris plusieurs places. Il a notamment signé deux places de 2e dans des quintés disputés en début de meeting. D’une louable régularité, confirmé à ce niveau, et confié à Yoann Lebourgeois, il comptera de logiques preneurs.
16 EUREKA VRIE : Il est toujours ingambe à 10-ans. Jugez plutôt : Ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par autant de places de 3e, la dernière en date ayant été obtenue dans le Prix RMC, le 14 janvier, où il devançait notamment Gold Dairpet. Bien situé au plafond des gains, il peut donner du fil à retordre à ses cadets.
3 SELECTED NEWS : Ce trotteur scandinave a rejoint l’écurie de Thierry Duvaldestin l’an dernier, au printemps. Honorable 6e du Prix de Craon, le 25 décembre, derrière Hannibal Tuilerie, Ginkgo Thelois et Here We Go, qui formaient le podium, il a depuis prouvé sa forme à Cagnes-sur-Mer. Candidat aux accessits.
7 BELZEBU’JET : Pour ses débuts dans l’Hexagone, ce trotteur transalpin a tracé une plaisante fin de course pour se classer 7e du Prix Jean-Réne Gougeon – Prix RMC (Gr.III), apanage du doué Ibiki de Houelle, fin janvier. Même s’il manque de références sur les parcours de tenue, il intéressera ici les amateurs d’outsider valables.
En cas de non-partant : Le 9 SAHARA JAEBURN.