Arrivée du Quinté+ Prix Jules Roucayrol, jeudi, à Cagnes-sur-Mer. GALBA RINGEAT, un succès qui ne doit rien à personne !

Publié
Par Stéphane Davy
Arrivée chiffrée : 10-8-5-13-1 (Le 7 disqualifié de la 2e place après enquête.)
Et de neuf ! En s'adjugeant le Prix Jules Roucayrol, quinté de ce jeudi, à Cagnes-sur-Mer, GALBA RINGEAT s'est offert une neuvième victoire sur l'hippodrome azuréen, et ce en douze tentatives. Une victoire qui ne doit rien à personne...
Après avoir assuré son départ, isolé en dehors, GALBA RINGEAT venait s'installer en tête de course à un tour de l'arrivée. Après un rapide relais avec FELIX DU BOURG, GALBA RINGEAT imprimait sa cadence dans le dernier tour de piste. Le précédent cité progressait dans son dos, épaulé par GIMY DU POMMEREUX. FEE LUCERNAISE évoluait sur la troisième ligne, en dedans, devant GUEVARA DU PONT alors que GRECO BELLO progressait non loin. Pour finir, GALBA RINGEAT ne se laissait jamais approcher. Il contenait l'assaut final de GRECO BELLO qui lui a porté l'estocade après avoir été lancé dans le dernier virage. Ce dernier était disqualifié après enquête pour avoir été jugé coupable de l'incartade de GIMY DU POMMEREUX à l'entrée de la dernière ligne droite. Venu intégrer le trio de tête pour aborder le dernier tour, FELIX DU BOURG terminait bien pour prendre ainsi la 2e place devant DOUGLAS DU PONT, venu des derniers rangs bien conclure en pleine piste et EL PRESIDENTE, lequel a également tracé une bonne fin course pour ce qui était sa dernière sortie officielle. EOLIEN DE CHENU était affiché cinquième. St.D.