Interview pmu, dimanche 18 février 2024 à Vincennes (R-1). Arnaud Barré : "Je suis confiant."

Publié
Par Stéphane Davy
HORIZON DU THAY (306) sera au départ du Prix de Pléaux, dimanche à Vincennes (R-1). Toujours convalescent, souffrant de la clavicule, après avoir été percuté par l'un de ses pensionnaires, au paddock, fin octobre, et contraint à trois nouveaux mois de repos forcé, son entraîneur Arnaud Barré (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval vaut mieux que ne l'indiquent ses dernières sorties, celles du mois de décembre, à Beaumont-de-Lomagne. Nous avons intensifié le travail lors des dernières semaines. Il nous donne satisfaction. A mon avis, il est proche de son meilleur niveau. Dimanche, il retrouve le tracé des 2.100m à Vincennes. Il s'y était produit au mois d'octobre. Ce jour-là , il avait pris un bon départ et ensuite, je m'était retrouvé enfermé côté corde, ce qui m'a couté un meilleur classement. A noter qu'il ne m'avait pas embêté au milieu des autres. Il est certes plus confirmé sur les tracés de tenue mais il a "gros" d'allures, et l'autostart l'aide à mieux s'élancer. La Grande Piste ne lui pose pas de soucis. Il va corde à gauche comme à droite. Il aura le débouche-oreilles. ll ne l'a eu que deux fois depuis le début de sa carrière. Je m'attache les services de Eric Raffin. Il aura carte blanche. Le cheval n'a pas encore été devant au cours de sa carrière mais ce n'est pas une interdiction. Je n'ai pas regardé avec précision les forces en présence mais je suis confiant. D'ailleurs, sans ses déboires, et si sa jambe ne lui avait pas joué des tours, il aurait davantage de gains sur son compte en banque."
Il ajoute : "HERMES DE GIRONDE est dans la même tranche de gains que lui mais il est inférieur à Horizon du Thay. Il évolue dans sa catégorie et n'a plus de marge de manoeuvre. Il n'a pas couru depuis le mois de septembre. Il vient de reprendre le travail. Il devrait être revu au mois de mars. Il sera à suivre au printemps, dans les Grands Prix provinciaux, pour chevaux d'âge, sur des pistes comme celle de Castillonnès."