Pronostic gratuit Quinté+ Prix Rauba Capeu, mercredi, à Cagnes-sur-Mer (gazon). VEULES, en terrain connu

Publié
Par Stéphane Davy
Traditionnel quinté du meeting hivernal de Cagnes-sur-Mer, le Prix Rauba Capeu réunira eize chevaux de 4-ans et au-dessus, mercredi, sur le gazon cagnois. Au programme : Un parcours de tenue, celui des 2.500 mètres. Pas de quoi déranger VEULES (photo), laquelle reste sur une victoire sur ce tracé.
7 VEULES : Après avoir signé trois podiums consécutifs, elle a remporté le Prix de Rimiez, le 15 janvier sur le tracé qui nous intéresse. Bien que remontée de neuf livres sur l’échelle du handicapeur, elle semble en mesure de doubler la mise, d’autant qu’elle dépend d’une écurie en pleine forme, celle de Jérôme Reynier.
5 LAOS : Il ne manque pas de références en pareille société, affichant une victoire et deux places de 4e en six quintés courus. Quatrième du quinté Prix de Marseille, le mois dernier sur cette piste mais sur un peu plus court, et ayant déjà bien fait sur ce tracé, il fait partie des choix prioritaires de la course.
8 CUNCERTO : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une encourageante place de troisième dans le quinté Prix de Marseille, où il dominait notamment Laos, le 23 janvier sur ce gazon azuréen. Même s’il n’a encore jamais été vu sur une distance aussi longue, celle de 2.500m, sa chance est sérieuse.
1 PALUS ARGENTEUS : Il s’était adjuge le Grand Prix du Département 06 (Listed-race), en février 2022, sur ce tracé azuréen avant d’être longtemps tenu écarté de la compétition, de juin 2022 et janvier 2024. Il a désormais deux parcours dans les jambes et apprécie les pistes assouplies. Dès lors, la méfiance s’impose.
6 ESPRIT JOYEUX : Il se recommande de dix podiums, dont quatre succès, en vingt-et-une courses courues. Preuve de son efficacité. Pas des plus veinards dans la phase finale du quinté Prix du Pays d’Ouche, début janvier sur le sable deauvillais, il a les moyens d’accompagner les précédents nommés.
16 ONE POINT : Elle avait tracé une encourageante fin de course, le mois dernier sur le parcours proposé. Et, en dernier lieu, sur un peu plus court, dans le quinté Prix du Languedoc, elle a longtemps fermé la marche, avant de bien conclure à la quatrième place. Ici, elle constitue une séduisante trouble-fête.
11 WUKHANN : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable constance depuis plusieurs semaines. Bon finisseur (7e) du quinté Prix du Languedoc, sur ce gazon cagnois et cinquième depuis du récent Prix Marildo, le 7 février, sur plus long, il briguera une nouvelle place dans cette compétition.
10 OLYMPIC DREAM : Cette jument de 5-ans reste sur une sortie infructueuse dans le Quinté Prix de Marseille, le mois dernier à Cagnes-sur-Mer, où elle était notamment dominée par Cuncerto et Laos qu’elle retrouvera ici. Baissée de deux livres sur l’échelle des poids, elle peut venir corser les rapports du quinté.
En cas de non-partant : Le 4 SUNFAST.