Pronostic gratuit Quinté+ Prix du Cantal, jeudi, à Vincennes. Des "FOLLOW" à suivre...

Publié
Par Stéphane Davy
Des trotteurs d’âge, de 9-ans et au-dessus, auront les faveurs des diffusions médiatiques dans le Prix du Cantal, quinté de ce jeudi, à Vincennes. Parmi les seize candidats à cette épreuve support des paris à la carte, FOLLOW DREAM (photo) aura notre préférence. Reste à espérer qu'il bouclera son parcours dans de bonnes allures.
3 FOLLOW DREAM : Certes, il reste sur trois sorties infructueuses. Or, après avoir été tenu écarté de la compétition de juin 2023 et janvier 2024, il a désormais trois parcours dans les jambes. En outre, il n’aurait pas été loin de la vérité s’il n’avait connu des soucis d’allures en fin de parcours, fin janvier à Cagnes-sur-Mer. A reprendre en confiance.
14 FOLLOW ME FLASH : Après avoir tardé à se dégager de l’emprise du peloton, il a tracé une plaisante fin de course pour prendre la 6e place du Quinté Prix de la Gironde, le 4 février sur la Grande Piste de Vincennes. Preuve de sa bonne forme. Bien engagé, et efficace plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs, il fait partie des choix prioritaires. Â
11 FRIMEUR NARCY : S’il n’a plus passé le poteau d’arrivée en tête depuis le mois d’avril, force est de constater qu’il fait preuve de constance. La preuve : Lors de ses sept derniers parcours, il conclu à six reprises parmi les quatre premiers, signant quatre podiums. Bon finisseur le mois dernier à Agen, il débute ici à Vincennes avec de légitimes ambitions.
7 FOGO PICO : Ses cinq dernières sorties publiques se sont soldées par autant d’échecs, les quatre derniers en date ayant été enregistrés à Vincennes, sur 2.100 mètres. Or, il se recommande de deux succès et deux places parmi les cinq premiers, en sept quintés courus. Présenté pieds nus, il peut redorer son blason dans ce lot.
8 EASY BLEU : La sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Il a d’ailleurs été disqualifié à trois reprises lors de ses cinq derniers parcours. Cela dit, jugé sur sa place de 2e obtenue dans une course de même facture, le Prix de Nozay, fin décembre, à Vincennes, il ne surprendrait pas en terminant sur le podium.
6 EDI JOSSELYN : Il a mieux couru que ne l’indique sa place de 8e obtenue dans le quinté Prix de La Gironde, en début de mois, se retrouvant bloqué dans l’ultime courbe. Il s’était auparavant classé 4e du Prix de Nozay, derrière Easy Bleu, fin décembre. Régulier, il devrait lutter pour les places. A fortiori avec Eric Raffin aux commandes.
9 FOR LOVING YOU : Elle aura contre elle de ne pas avoir couru depuis le 13 décembre. Ce jour-là , dans le Quinté Prix de Blanquefort, elle avait négocié le dernier virage en quatrième épaisseur avant de bien poursuivre son effort jusqu’au bout. Elle a déjà bien fait sur sa fraîcheur. Il serait donc imprudent de la sous-estimer.
10 FINGER DES BORDES : Il avait marqué de son empreinte l’exercice 2021 en signant dix succès. Honorable 6e d’un quinté, début décembre à Vincennes, où il n’avait pas eu les coudées franches pour conclure, ce trotteur doté d’une bonne pointe de vitesse finale peut prendre une place. Seul hic : Il n’a pas couru depuis le mois de décembre.