Interview pmu, vendredi 23 février, à Vincennes (R-1). Jérôme Johnny Baillon : "FLAMBEUR DU DIGEON n'a rien à envier à certains de ses cadets."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Lors d'un récent entretien, Jérôme Johnny Baillon (photo) nous avait recommandé JAZZ MARTINEZ, lequel lui avait donné raison en s'imposant, le 12 février, à Agen-Le Passage. Vendredi, à Vincennes (R-1), cet entraîneur basé en Ille-et-Vilaine déléguera FLAMBEUR DU DIGEON (604) dans le Prix de Saint-Pierre-la-Cour. Il nous en parle :
"Il a désormais 9-ans mais il conserve de bons restes. D'ailleurs, il s'est très bien comporté la dernière fois à Toulouse (ndlr 4e le 23 janvier). Ce jour-là , je n'avais pas donné les bons ordres à son driver Frédéric Clozier. Je voulais que le cheval reste au trot dans le dernier virage car lors de sa sortie précédente avec Manu Criado, il aurait gagné à Toulouse sans sa faute dans le virage. Aussi, le cheval s'est retrouvé parmi en queue de peloton. Il était encore parmi les derniers à l'entrée de la dernière ligne droite avant de bien conclure en dehors. Il est resté au mieux. J'avais un instant envisagé de le courir une nouvelle fois dans le Sud-Ouest mais il devait rendre la distance. Aussi, je me suis finalement laissé tenter par cet engagement, à Vincennes, où il se retrouve bien situé au plafond des gains. Il a hérité d'un bon numéro derrière l'autostart mais je vais demander à Eric (ndlr, Raffin) de ne pas le "mettre dans le rouge" en partant. Ce n'est pas un super vireur mais le cheval peut suivre les différents rythmes. Sachez également qu'il est plus performant quand il attaque dans le dernier kilomètre. Il sera équipé comme d'habitude, avec "bonnet-oreillettes-coton". Selon moi, il n'a rien à envier à certains de ses cadets. Dès lors, il n'est pas hors d'affaire, tout du moins pour l'obtention d'une place parmi les quatre, cinq premiers."