Interview pmu, vendredi 23 février, à Vincennes (R-1). Mathias Dudouit : "Il est compétitif à ce niveau de compétition. En espérant qu'il ne concédera pas trop de terrain dans les tournants."

Publié
Par Stéphane Davy
Homme de confiance de Jean-Paul Fichaux, Mathias Dudouit évoque la candidature de KENTUCKY SOMOLLI (512), lequel sera au départ du Prix de l'Authie, vendredi, à Vincennes (R-1).
"Il s'agit d'un élément relativement "froid", tant en course qu'à l'entraînement, mais il a des moyens. Le cheval vient de se classer 4e à Vincennes (ndlr, le 11/2). Son chrono était bon ce jour-là (ndlr, 1'12''1) même s'il a causé des soucis à son pilote dans le dernier virage. Il ne pouvait pas le lâcher. Il faut en effet savoir que le cheval n'est pas des plus à l'aise dans les tournants corde à gauche. C'est surtout un droitier. Auparavant, début décembre, pour ses débuts à Vincennes, il devait composer avec un numéro en seconde ligne derrière l'autostart. J'avais attaqué dans la montée. Le cheval avait ainsi progressé le nez au vent mais il s'était toutefois montré courageux jusqu'au bout. C'est un trotteur complet. Il s'adapte à toutes les distances. Il est resté bien. A mon avis, il est compétitif à ce niveau de compétition. En espérant qu'il ne concédera pas trop de terrain dans les tournants."