Interview pmu, samedi à Amiens (R-4). Lieven Cannaert : "EASY MARCEAUX est plus à l'aise corde à droite."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. EASY MARCEAUX (115) sera au départ du Prix Jean Louf, samedi, à Amiens (R-4). Son entraîneur Lieven Cannaert (photo) nous en parle.
"Le cheval était venu à Vincennes, fin décembre. Ce jour-là , en amateurs, il n'avait pas été des plus veinards, mais le cheval n'avait pas totalement démérité, dans une course où il y avait de surcroît des 6-ans. En outre, son chrono était correct. Depuis, le cheval a bien couru à Mons. Il n'a trouvé que le doué Oscar Van Halbeek pour le devancer. Il est resté au mieux. D'autre part, il affiche davantage de moral qu'à une certaine période. Sachez qu'il est plus à l'aise corde à droite qu'à gauche. Il est également plus efficace départ autostart, surtout en première ligne, car il n'est pas à l'abri d'une faute à la volte. Samedi, il aura contre lui son rendement de distance, ce n'est jamais chose facile sur la piste d'Amiens. J'espère qu'il pourra bénéfcier d'un bon déroulement de course. Si tel est le cas, il peut rentrer aux balances. Avant le coup, j'envisage une 4e-5e place."
Il ajoute : "IBRAHIM DU RIB est actuellement au repos. A mon avis, il n'est pas taillé pour Paris. Je vais lui tracer un programme provincial. IMAGE DE CORDAY est désormais dans le Sud-Est, chez Yannick-Alain Briand, et ce depuis quatre mois. HIRINA DES RACQUES vaut mieux que ne l'indiquent ses derniers résultats. Elle demeuse spéciale. Chez les jeunes, j'ai quelques espoirs avec KAPELLA UP STAR."