Pronostic PMU Quinté+ Prix du Plateau de Gravelle (Gr. III), samedi à Vincennes. GASPAR D'ANGIS, en quête d'un rachat
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Vincennes dans le Prix du Plateau de Gravelle, une course internationale à l'attelé de niveau Groupe III, sur 2700 mètres grande piste, pour 4 à 11 ans inclus ayant gagné au moins 130.000 €, mais pas 755.000 et n'ayant pas été classés 1er, 2ème ou 3ème dans l'un des Prix d'Amérique, de France ou de Paris, courus cette année à Vincennes. GASPAR D'ANGIS (notre photo), vainqueur du GNT 2023, mérite un large crédit.
10 GASPAR D'ANGIS : Il a collectionné les bonnes performances en 2023, notamment dans le GNT dont il a fini maillot jaune, tout en remportant la Finale le 3 décembre. Fautif au départ derrière l'autostart lors de sa dernière sortie, il revient cette fois sur un parcours plus à sa convenance. Son entraîneur le dit en aussi bonne forme que lors sa victoire du 3 décembre. C'est un sérieux prétendant à la victoire.
6 FACE TIME : C'est l'une des révélations du meeting d'hiver de Vincennes. Il reste sur cinq très plaisantes victoires, trois sur 2100 mètres, deux sur 2700 mètres. Ses limites étant inconnues, ce fils de Coktail Jet peut lui aussi prétendre au succès.
11 GANAY DE BANVILLE : Septième du Prix de Bretagne, troisième de la Finale du GNT, sixième du Prix du Bourbonnais, cinquième du Prix de Belgique, deuxième du Prix du Luxembourg, quatrième du Prix de Paris, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire est incontournable dans ce Groupe III.
12 HORSY DREAM : Bien que cinquième du Prix de Bourgogne, il est passé à côté de son meeting d'hiver en raison de problèmes de santé. Disqualifié dans le Prix de France, alors qu'il finissait pas mal, il semble sur la bonne voie. Son entraîneur se met au sulky et il restera ferré. Mais vu sa classe, il n'est pas incapable de terminer dans les quatre premiers.
7 IDEAL LIGNERIES : Il fait partie des meilleurs trotteurs de sa promotion. Lors de sa dernière sortie, dans le Prix du Luxembourg, il n'a pas jamais pu s'exprimer pour finir, ralliant le poteau avec des ressources. En début de meeting, il avait fini troisième et deuxième de Gr. II. Dans cette épreuve, il constitue un outsider très séduisant.
4 GOELAND D'HAUFOR : Il vaut mieux que sa septième place du 10 février sur les 2100 mètres de la grande piste. Il est préférable de le juger sur sa bonne deuxième place du 13 janvier dans un Gr. III sur le parcours qui nous intéresse. Bon finisseur, il est capable de surprendre agréablement à l'issue d'un déroulement de course favorable.
8 HAPPY VALLEY : Troisième d'une course A le 30 décembre sur 2850 mètres grande piste, puis cinquième derrière Goéland d'Haufor le 13 janvier, cette fille de Royal Dream a ensuite terminé le 27 janvier quatrième du Prix du Luxembourg. Pour une petite place, c'est une possibilité.
13 DEAR FRIEND : Ce trotteur suédois a fini cinquième du Prix du Luxembourg, puis huitième pas si mal du Prix de France. La distance de 2700 mètres n'est pas un problème pour lui. C'est un bon coup de folie pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 5 BILO JEPSONÂ