Pronostic PMU Quinté+ Prix Univers II, dimanche à Auteuil. ZEPHYR DE BEAUMONT, doué et en bonne forme

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Auteuil dans le Prix Univers II, un handicap en haies (réf. +9,0), sur 3600 mètres, pour tous poulains et pouliches de 4 ans ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé collant (4,4) par France Galop. ZEPHYR DE BEAUMONT (notre photo) est un top-weight ambitieux.
1 ZEPHYR DE BEAUMONT : Facile vainqueur sur les haies d'Argentan, en terrain lourd, le 19 novembre, il a séduit ensuite à Pau en se classant deux fois deuxièmes dans des courses de Classe 1. En 61 de valeur, pour ses débuts dans les handicaps, il est en mesure de jouer un tout premier rôle.
3 KAPSA : Lors de ses premiers pas en compétition, le 8 octobre, elle a fini bonne cinquième (sur quatorze) sur les haies d'Auteuil. Elle a confirmé son potentiel en se classant ensuite deux fois deuxièmes dans des Classes 2 à Compiègne. En 58,5 de valeur pour se premier handicap, elle mérite également un large crédit.
13 MAZARIN DU BERLAIS : Elle était partie très jouée lors de ses débuts, le 13 mai sur les haies d'Auteuil dans une Classe 3. Mais elle n'a pu finir que sixième sur huit. Pour sa rentrée, le 10 octobre sur les balais de Fontainebleau, elle a montré des progrès. Plaisante finisseuse, dans une Classe 4, le 20 février encore sur les haies de Fontainebleau, il convient de beaucoup s'en méfier en 55 de valeur pour son premier handicap.
2 MAGIC FLIGHT : Au regard de sa quatrième place du 27 septembre dans une course d'inédits et de sa troisième place du 24 octobre dans une Classe 2, sur les haies d'Auteuil, il convient de se méfier de ce fils de Kapgarde qui sera avantagé par le terrain collant.
11 ELIITE : Pour ses débuts en haies, elle a pris une bonne deuxième place le 4 décembre à Cagnes. C'était moins bien lors de sa sortie suivante, mais elle s'est rachetée le 1er janvier en terminant deuxième d'une Classe 2 en terrain collant, montrant d'évidents progrès. En 55,5 de valeur pour ses débuts dans les handicaps et à Auteuil, elle constitue une autre bonne possibilité.
9 NUPSALA NOLIMIT  : Arrêtée pour ses débuts, le 8 décembre sur les haies de Cagnes, elle a couru en progrès lors de sa sortie suivante, puis le 3 janvier, pour sa troisième tentative sur les haies de Cagnes, elle s'est classée bonne deuxième d'une Classe 4 sur 3400 mètres. C'est un outsider valable dans cette course très ouverte.
4 PEARL DOCTOR : Il de prouver sa forme, le 18 février en plat, et a déjà un peu de métier en haies. Sa deuxième place du 8 décembre dans une Classe 2 sur les haies de Cagnes lui confère une chance régulière dans ce handicap.
12 SOLOMON SEAL : Après avoir échoué lors de ses débuts en haies, le 27 septembre à Auteuil, il a montré un autre visage durant le meeting durant le meeting d'hiver d'obstacle de Cagnes. Il reste sur une quatrième place très correcte, le 1er janvier, dans une Classe 2, 8 longueurs derrière Ellite. Encore très perfectible, il constitue un bon trouble-fête pour une petite place.
En cas de non partant : 6 BEAU DINOÂ