Interview pmu, mardi, à Cagnes-sur-Mer (R-4). Nils Pacha : "J'ai une préférence pour KROSSBLADE."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Nils Pacha (photo) n'hésite pas à multiplier les déplacements. Après avoir drivé dimanche à Cholet et à Machecoul, il sera présent mardi, à Cagnes-sur-Mer (R-4) avec deux de ses pensionnaires. Il nous en parle : "
"KERNO (108) est un cheval sympa. Il a eu un bon break l'été dernier, après le meeting de Biarritz, où il a pris des places. Il a effectué sa course de rentrée, en début de mois, à Toulouse, avant de se classer 3e à Vivaux, dix jours plus tard. C'était mieux que ce que je pensais ce jour-là à Marseille car il n'était pas encore à 100%. Le cheval monte en puissance. Il est capable de tout faire et s'adapte à toutes les circonstances de course. Il est brave. A mon avis, il n'a pas de marge de manoeuvre mais il a le droit de bien faire à ce niveau. Une place parmi les cinq premiers peut lui revenir.
KROSSBLADE (506) est une pouliche de qualité. Elle a de l'avenir. Aussi, je la préserve. Elle vient de prendre une bonne 3e place à Cagnes-sur-Mer. Elle était déferrée des quatre pieds pour la première fois, ce jour-là . C'était mieux mais cela ne l'a pas transcendé. Elle a de la tenue. Elle va donc apprécier de ce tracé. Sachez qu'elle est relativement cool, capable de tout faire. Elle peut aller devant comme attendre. Elle a davantage de marge que Kerno. Aussi, pour cette réunion cagnoise, j'ai une préférence pour elle."