Pronostic PMU Quinté+ Prix de Saint-Etienne, lundi à Caen. INVICTUS MADIBA descend de catégorie

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Caen dans le Prix de Saint-Etienne, une course à l'attelé de niveau D, sur 2450 mètres, pour 6 à 11 ans inclus n'ayant pas gagné 305.000 € - Recul de 25 mètres à 151.000. INVICTUS MADIBA (notre photo) a largement la pointure à ce niveau.
15 INVICTUS MADIBA : Dans des Gr. III à Vincennes, il s'est classé quatrième le 21 janvier sur 2700 mètres grande piste, puis deuxième le 11 février sur 2850 mètres grande piste. 6 ans de classe, il trouve dans cette épreuve une opposition théoriquement largement dans ses cordes. Il est de taille à rendre 25 mètres victorieusement.
6 IRIS DES ROSEAUX : Vainqueur d'une course D le 22 octobre à Caen et d'une course C le 2 novembre à Vincennes, sa qualité ne fait aucun doute. Deuxième d'une course C le 18 janvier à Vincennes, sur 2850 mètres grande piste, puis lauréat d'une course F le 18 février à Cherbourg, sa forme est sûre. C'est une autre priorité au moment du choix.
8 IDEFIX DE CENTULE : Vainqueur d'une course A le 4 novembre à Argentan, cinquième d'une course B le 25 décembre à Vincennes et quatrième d'une course F le 20 février à Nantes, ce mâle de 6 ans est un trotteur de qualité. Il trouve ici un bel engagement à la limite du recul et son entraîneur est confiant. Il mérite logiquement crédit.
2 IN LOVE WITH CHENU : Dans des courses C à Vincennes, il avait terminé cinquième le 24 novembre et troisième le 29 novembre. Lors de sa dernière sortie, le 12 février, il s'est imposé sûrement dans une course D à Agen. Bon droitier, il est compétitif dans une telle épreuve en s'élançant au premier poteau.
5 ISYBOY DE CINGLAIS : Performant dans des lots de qualité en 2023, il a bien couru pour sa rentrée (après neuf mois d'absence) en classant cinquième derrière Idéfix de Centule le 20 février à Nantes. Il n'est peut-être pas encore revenu à 100%, mais vu son potentiel, il reste très recommandable, au moins pour une place.
13 DEESSE DE CORDAY : Jugée sur sa troisième place du 24 novembre, dans une course C à Toulouse, et sa deuxième place du 28 décembre, dans une course B à Bordeaux-Le Bouscat, cette bonne jument de 10 ans peut être retenue pour une place.
11 GAZOLINE DU SEUX : Le 11 octobre à Enghien, elle avait terminé deuxième d'un Quinté+ de niveau D en rendant 25 mètres sur 2875 mètres. Elle n'a pas mal couru lors de sa dernière sortie, le 28 janvier à Vincennes dans un Gr. III où elle s'est classée neuvième. Dans un tel lot, cette bonne finisseuse a son mot à dire pour une place.
4 HARDY DES LANDES : Troisième d'une course F le 21 janvier à Châteaubriant, puis cinquième d'une course E le 4 février à Saint-Brieuc, sa forme est sûre. Il n'a pas de marge dans un tel lot, mais à l'issue d'un bon parcours, ce bon droitier n'est pas incapable de prendre une petite place.
En cas de non partant : 3 FIGARO GEMA