Interview pmu, samedi 9 mars à Bordeaux-Le Bouscat (R-2). François Toquet : "LOUISON est relativement sûr en course."

Publié
Par Stéphane Davy
LOUISON (105) fera partie des chevaux en vue dans le Prix Roquépine, samedi, à Bordeaux-Le Bouscat (R-2). L'occasion d'aller à la rencontre de son entraîneur François Toquet (photo).
François, nos lecteurs vous connaissent assez peu. Que pouvez-vous nous apprendre sur vous ?
Je suis installé à mon compte. J'ai acheté un établissement dans l'Orne, en 2004. Je dispose d'équipements, stabulations, manèges, tapis...Les 3/4 de mon temps sont consacrés au débourrage et au pré-entraînement, notamment pour les écuries de Enzo Lelièvre, Franck Harel, Emmanuel Varin, Christophe Clin, Alexandre Buisson, Estelle Dessartre et d'autres. Pour vous donner un ordre d'idée, l'an dernier, j'ai débourré près d'une centaine de "L".
Samedi, vous aurez un partant de votre entraînement, à Bordeaux-Le Bouscat. Que pouvez-vous nous en apprendre ?
Ce 3-ans a entamé sa carrière en début d'année. Il s'agit d'un poulain pratique. Il a rapidement montré des facilités et de la qualité. Après avoir pris des places, à Argentan et à Angers, il s'est imposé très facilement à Saint-Brieuc, avant de confirmer, plus récemment dans le Sud-Ouest, à Toulouse. Le cheval a bien récupéré. Samedi, il devra composer avec un rendement de distance mais il devrait une nouvelle fois être dans le coup, d'autant qu'il n'y a pas beaucoup de partants et qu'il est relativement sûr en course."