Interview pmu, mercredi, à Compiègne (R-3) et à Amiens (R-4). Christophe Plisson : "VEGA DREAM reste ma meilleure chance du jour."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. Les pensionnaires de Christophe Plisson sont en forme. La preuve : Ses protégés Insignia of Rank et Happy Christnat ont formé le couplé gagnant du Prix Corax, pas plus tard que dimanche à Compiègne. L'homme aura plusieurs partants, mercredi. Rencontre.
"Personnellement, je serai présent à Compiègne avec PRINCE DE LA BARRE (103-R-3 - photo). Le cheval pouvait courir le quinté Prix du Pont d'Iéna, samedi dernier à Auteuil. J'ai finalement préféré cet engagement, où le lot est moins relevé pour lui. La dernière fois, à Auteuil (ndlr, 24 février), le cheval a pris un coup de "tampon" et s'est retrouvé arrêté dans son action. Cette course est à oublier. Il a désormais 12-ans mais le cheval conserve de bons restes. Dans cette course à réclamer, il va reprendre du moral. A mon avis, il devrait faire l'arrivée. A noter qu'il apprécie le bon terrain et le lourd mais qu'il n'aime pas le collant. Je pense également qu'il effectue sa dernière année en compétition. Ensuite, il sera envoyé du côté de Dinan, en Bretagne, dans un établissement qui les "bichonne" et les "re-conditionne" en cheval de compagnie. A titre d'exemple, j'avais envoyé un autre de mes pensionnaires chez un agriculteur. Le cheval avait couru jusqu'à 15-ans, en plat, et a vécu ainsi jusqu'à 36-ans.
Je délègue également plusieurs partants, à Amiens. TWIN BOY (108) n'a pas été revu depuis le mois de novembre. Cela dit, il a du métier et se prépare assez vite mais le manque de compétition risque de se faire sentir. Mieux vaux l'envisager pour les accessits.
Le 4-ans AKENATOR (111) vient de faire sa rentrée à Chantilly. Il avait besoin de courir. Il poursuit sa phase de préparation et va monter en puissance au fil de ses sorties. A noter qu'il apprécie davantage le bon terrain que le lourd.
VEGA DREAM (113) est en bonne forme. Il reste d'ailleurs sur des places de 4e dans des handicaps disputés à Pau et à Chantilly, sur le sable. Il effectue son retour sur le gazon. C'est mieux pour lui. Il est compétitif en 21.5 de valeur. Il apprécie les parcours de 1.400 à 1.600 mètres. La corde à droite n'est pas un problème. Selon moi, il a une bonne carte à jouer.
JIEPIES MELODY (308) n'a pas démérité pour sa rentrée, à Chantilly. Cette course lui a été profitable. Elle est en progrès. A mon avis, il lui faudra encore une course avant d'être à 100% mais elle peut d'ores et déjà se placer. D'autant qu'elle a déjà gagné à Amiens et que la distance lui convient.
BLACK MORNING (703) n'a pas été veinarde pour sa rentrée, à Fontainebleau. La jument n'aime pas être dans les chevaux et n'a pas bénéficié d'un bon déroulement de course. Elle est en phase ascendante au travail. Elle s'adapte à tous les terrains. Elle ne sera pas ridicule. En résumé, VEGA DREAM reste ma meilleure chance du jour."
