Interview pmu, mercredi, Ã Laval (R-1). Vincent Raimbault : "Je pars confiant avec IXOR DE L'ITON !"

Publié
Par Stéphane Davy
Deux des dix trotteurs présents au départ du Prix www.Hippodrome-Laval.fr, mercredi, à Laval (R-1) dépendent de l'entraînement de Vincent Raimbault. Ce dernier a livré ses impressions de notre journaliste Stéphane Davy :
"IXOR DE L'ITON (408-photo) est une bonne recrue. On l'a acheté au printemps de ses 4-ans. N'oubliez pas qu'il y a un peu plus de dix-huit mois, au cours de l'été 2022, il n'avait que 3.000 euros de gains. Il en compte désormais plus de 85.000. Il vient de gagner à Vincennes (ndlr, 1er le 14 février). C'était une victoire méritée après avoir signé plusieurs places. Le cheval a conservé une forme optimale. En outre, il a pris de la maturité. A une époque, il pouvait aller devant ou faire le dernier kilomètre tout seul, mais, en montant de catégorie, nous avons préféré le préserver en lui donnant des parcours cachés. Il répète ses courses et ses chronos. Il s'adapte à tout. Il a déjà gagné à Laval. Je pars confiant. Il a une bonne année à faire. Je me méfie surtout de Indien de Faël, de Isaac de Syva et de Hercule des Sables.
HELIOT BEST (402) a moins de marge de manoeuvre que lui mais il rentre régulièrement aux balances. Sachez qu'il m'avait un brin déçu à Nantes. Certes, il répétait son chrono, en dépit d'une piste collante, mais il est capable de mieux. Il avait un peu "calé" pour finir. A noter qu'il était "sale" après cette sortie nantaise. Il a donc fallu le soigner, raison pour laquelle il n'a pas couru depuis le mois de janvier. Mercredi, la manque de compétition peut se faire sentir. C'est un engagement à côte de la maison. C'est un gaucher. S'il rentre aux balances, le contrat sera rempli. Il a ensuite un programme favorable, tant sur le sable que l'herbe."