Interview jeudi, Ã Caen (R-3). Matthieu Lebrec : "Pas une histoire de potentiel pour ISARIC !"
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. Vainqueur d'un quinté, avec Fan de Phyt's, le mois dernier à Vincennes, Matthieu Lebrec (photo) alignera deux de ses pensionnaires dans le Prix de Berville, jeudi, à Caen (R-3). Il nous en parle.
"ISARIC (609) est en pleine forme. Il s'est imposé le mois dernier à Argentan et a confirmé depuis à Mauquenchy. Sachez qu'il s'adapte à toutes les distances et aux différentes cordes. Seulement voilà , il n'est pas des plus faciles à utiliser, notamment au départ. Je ne trouve pas une grosse différence départ lancé ou départ volté. D'ailleurs, il avait fait une faute au départ derrière la voiture lorsqu'il avait gagné à Argentan. En résumé, ce n'est pas une histoire de potentiel. Il a sans conteste le niveau pour se mettre en évidence dans ce lot, à condition que cela se passe bien dans les premiers mètres de course.
HELOUIS DE ZAERI (602) s'est accidenté l'an dernier. Il n'est pas veinard. En outre, c'est un cheval assez massif. Il lui faut donc du temps pour revenir en bonne condition. Il a désormais deux parcours dans les jambes cette année, mais il a encore besoin de compétition pour retrouver le rythme. C'est un engagament à côté de la maison. Cette sortie va lui faire du bien."
