Pronostic gratuit du Quinté+ Prix de Pierrefitte-sur-Seine, vendredi, à Enghien. Haut les filles, haut les filles !

Publié
Par Stéphane Davy
Exercice de vitesse, celui des 2.150 mètres, départ lancé, pour les seize candidats au Prix de Pierrefitte-sur-Seine, quinté+ de ce vendredi, à Enghien. Au regard des forces en présence, les juments semblent en mesure de se tailler la part du lion. Une délégation féminine qui sera notamment emmenée par les 7-ans HURELLA (photo) et HARLEY GEMA.
6 HURELLA : Cette jument entraîné par Jean-Michel Bazire a remporté le Prix Roxane Griff, sur un tracé réduit, courant janvier à Vincennes, avant de prendre la 3e place du bien composé Prix du Langeais, le mois dernier. Venant de tracer une plaisante fin de course, récemment, au trot monté, sur cette piste, elle comptera de logiques preneurs dans ce lot. A fortiori avec Eric Raffin aux commandes.
10 HARLEY GEMA : Certes, elle devra composer avec un numéro 10 en deuxième ligne derrière les ailes de l’autostart. Toutefois, elle a signé trois victoires lors de ses cinq derniers parcours. Elle vient d’ailleurs de laisser une excellente impression lors de sa victoire dans le quinté Prix Roger Ledoyen, fin février, à Cagnes-sur-Mer. D’autre part, elle a des références à faire valoir sur les parcours réduits et se produira pieds nus. Une confirmation est donc attendue.
1 BELZEBU’JET : Il ne manque pas de moyens. Il a d’ailleurs été jugé digne de courir le Grand Prix de la Loterie, l’an dernier à Naples. En outre, lors de ses deux derniers parcours, à Vincennes, il affrontait une opposition plus relevée. Il a en effet couru le Prix Jean-René Gougeon (Gr.III) avant de tracer une bonne fin de course pour se classer 6e du Prix de Châteaurenard (course B). Confirmé sur les tracés réduits et efficace avec ce mode de départ, il s’annonce redoutable.
16 BAHIA DEL CORCEO : Elle peut se targuer d’avoir signé deux victoires cet hiver à Vincennes, en début de meeting, et ce sur des parcours réduits, départ lancé. Dotée d’une redoutable pointe de vitesse finale, et efficace sur les tracés de vitesse, elle mérite crédit, d’autant que la longue ligne droite d’Enghien va servir ses intérêts. Seul hic : Son n°16, en deuxième ligne et en dehors derrière l’autostart.
4 FIESTA DU BELVER : Elle n’a plus à faire ses preuves en semblable société, affichant une victoire et neuf places en seize quintés courus. En outre, en dix sorties à Enghien, elle s’est classée à neuf reprises parmi les cinq premiers, y comptant même six podiums don une victoire sur le tracé proposé. Dotée d’une bonne pointe de vitesse finale, c’est une séduisante trouble-fête.
14 ZINKO TOP : Certes, ce trotteur de 9-ans est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté. Or, il y compte trois places en neuf tentatives. Il s’est notamment classé 2e du quinté Prix d’Erbray, courant janvier, sur un tracé de vitesse, et ce en dépit d’un n°16 derrière la voiture. De quoi incliner ici à la méfiance…
5 GARDNER SHAW : Ce trotteur scandinave compte déjà cinq victoires dans l’Hexagone, dont deux obtenues cet hiver, à Argentan et à Beaumont-de-Lomagne. Ici, pour ses débuts sur l’hippodrome d’Enghien, il semble en mesure d’accompagner les précédents nommés, d’autant qu’il est confirmé départ autostart.
2 GAIA D’OCCAGNES : Cette double lauréate de quintés est la plus argentée du peloton. Par ailleurs, elle se recommande de quatre victoires et plusieurs places en onze tentatives à Enghien. A créditer d’une encourageante fin de course en début de mois à Cordemais, où elle rendait la distance, elle peut venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : Le 7 EXPRESSO GOOD.