Pronostic gratuit quinté+ Prix de la Gloriette, samedi, à Saint-Cloud. Gare aux 4-ans !

Publié
Par Stéphane Davy
Traditionnel quinté+ du premier semestre, à Saint-Cloud, le Prix de la Gloriette mettra aux prises, samedi, quinze compétiteurs. Notre choix s'est prioritairement porté sur des chevaux de 4-ans. A commencer par le régulier WUKHANN (photo) et MORPHEWAN, en constants progrès.
10 WUKHANN : Il a collectionné les places d'honneur cet hiver sur le gazon cagnois. Il a notamment pris la 5e place du quinté Prix Rauba Capeu, le 21 février, où il avait progressé en épaisseur. En condition physique avancée, et confirmé sur les pistes assouplies, il mérite crédit. Notre préféré.
7 MORPHEWAN : Sa dernière prestation publique s'est soldée par une victoire dans le handicap Prix de Cimiez, le mois dernier à Cagnes-sur-Mer. Un succès qui lui a valu cinq livres de surcharge encourue. En constants progrès et efficace en terrain lourd, il devrait logiquement répéter.
4 MOONWALK STEP : Il n'a plus à faire ses preuves à ce niveau. Il va ainsi prendre part à son 43e quinté, y comptant une victoire et quinze places. Toujours ingambe à 11-ans, et performant sur les pistes alourdies, il a les moyens de se mettre en évidence dans cette rencontre. On garde.
9 CUNCERTO : En deux sorties depuis le début de l'année, il a signé deux places de 3e dans des quintés. En dernier lieu, il s'intercalait notamment entre Sunfast et Wukhann, deux adversaires qu'il retrouvera ici. Il a des références en terrain lourd. De quoi lui valoir des supporters.
1 SUNFAST : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire enregistrée dans un quinté, le mois dernier à Cagnes-sur-Mer. Bien que remonté de sept livres sur l'échelle des poids et malgré son n° en dehors dans les stalles, il conserve son mot à dire.
6 WOOT CITY : Il ne manque pas de références dans les tournois de ce genre. Il s'était d'ailleurs adjugé un quinté, à Lyon-Parilly, l'an dernier au mois de mai. Affiché 10e de cette course l'an dernier, il semble en mesure de faire mieux cette année. D'autant qu'il court généralement bien sur sa fraîcheur.
15 PENTAOUR : Il a conclu l'exercice 2023 avec deux encourageantes places de 2e sur cette piste de Saint-Cloud, l'une sur le tracé proposé, l'autre en terrain lourd. Bien situé en bas de tableau, et d'une louable constance, il intéressera ici les amateurs d'outsiders valables.
12 WEMATCH : Force est de constater qu'il fait preuve de constance. En outre, sa dernière sortie dans un handicap toulousain témoigne de sa bonne condition physique. Dès lors, il ne faudrait pas être étonné de le voir à l'arrivée.
En cas de non-partant : Le 11 CHEEK TO CHEEK