Interview mardi, à Enghien (R-4). François Lemoine : "KINO DE LAUMIERE est apte à confirmer."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Propriétaire de trotteurs depuis de nombreuses années, François Lemoine (photo) évoque ses deux représentants, ceux alignés mardi à Enghien (R-4)
"KINO DE LAUMIERE (408) est un élément d'avenir. Il a bien gagné, de bout en bout, la dernière fois à Rouen-Mauquenchy. Il est dur à l'effort. Lorsqu'il est attaqué, il repart. A noter toutefois qu'il a parfois une mise en jambes assez laborieuse, même si, en dernier lieu, il a pris un bon départ. Sachez par ailleurs qu'il évolue ferré, de manière légère, afin de le préserver. Nous l'avions déferré des postérieurs en début d'année à Vincennes. Ce jour-là , il aurait pris la 2e place sans sa faute à l'entrée de la dernière ligne droite. Mardi, le cheval se présentera en bonne condition physique. François Lecanu ne le connaît pas, mais, selon moi, le cheval est apte à confirmer.
Quant à LION DU MER (503), il avait pris des places dignes d'intérêt, l'été dernier aux Sables d'Olonne. Il a depuis été castré avant de passer un hiver tranquille. Le poulain a repris le travail au mois de décembre et vient de faire sa rentrée à Vire (ndlr, 4e le 3 mars). J'ai apprécié son comportement ce jour-là . Nous avions hérité d'un mauvais numéro autostart mais le poulain a tracé une bonne fin de course. C'est un cheval honnête et pratique. Il va corde à gauche comme à droite même si je le juge meilleur droitier.
KALEA DREAM était également engagée mardi à Enghien, mais elle a été éliminée et aura un engagement intéressant, à la fin du mois, à Enghien. Elle est partie au galop, jeudi dernier, à Caen mais elle a effectué un bon parcours, en retrait."