Interview mardi, à Enghien (R-4). Laurent-Michel David : "J'ai intensifié le travail à la maison."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Laurent-Michel David (photo) sera présent mardi, à Enghien (R-4), pour driver trois de ses pensionnaires. Quelles sont ses attentes ? Eléments de réponse.
"JOYCE DREAM (310-photo) n'a pas couru en fin de meeting d'hiver car il a fallu soigner un bouton au niveau d'un postérieur. La jument est bien au travail mais cela reste une course de rentrée. Elle n'a pas été revue en compétition depuis le mois de janvier. Elle évolue dans sa catégorie. Ici, si elle termine parmi les cinq premiers, le contrat sera rempli.
KILLY D'IRATY (404) a évolué de 3 à 4-ans. Il a pris de l'épaisseur. Je l'ai préservé. C'est un cheval relativement complet, même si je le juge plus efficace quand il vient de l'arrière. Il reste sur des sorties infructueuses à Vincennes et à Nantes. Sachez toutefois qu'il est au top au travail. En outre, j'ai intensifié le travail à la maison. Il a davantage de tenue que de vitesse. Il ne pas être dérangé par la piste d'Enghien. Il sera plaqué des antérieurs. J'en escompte une bonne performance. Ne le sous-estimez pas !
LOVING DREAM (510) a du modèle. C'est un poulain d'avenir. Il a bien gagné en début de mois, à Laval. D'autant que son chrono était bon (ndlr, 1'17''5). Le cheval est resté au mieux. Mardi, il tombe sur un bon lot. Aussi, j'envisage de le faire patiente et de le faire finir. Selon moi, il est capable d'accrocher une bonne place."