Interview pmu, jeudi, à Avenches (R-2). Marc-André Bovay : "Rien ne s'oppose à une confirmation de sa part."

Publié
Par Stéphane Davy
Marc-André Bovay (photo) déléguera plusieurs de ses pensionnaires, jeudi, à Avenches (R-2). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"IGOR VAN JOMA (105) n'est pas un champion mais c'est un brave serviteur. Il rentre régulièrement aux balances. Mon fils devra le gérer car le cheval peut se montrer à la fois brusque et froid dans un parcours.
KRAPULE DE COLMINE (208) a effectué une course de rentrée correcte. Cette fois, elle sera pieds nus et munie d'oeillères plates pour la première fois. C'est un essai. En espérant que cela l'améliore un peu. Ensuite, j'envisage de lui changer les idées en la présentant sur des petits anneaux provinciaux, en France.
JOCONDE DE COLMINE (309) a bien gagné la dernière fois à Avenches. Auparavant, à Saint-Galmier, nous étions à côté de sa préparation, d'autant qu'elle demeure nerveuse et était stressée. Elle a repris ses bonnes marques. Elle travaille bien. Rien ne s'oppose à une confirmation de sa part.
HELIOS DEBAU (307) est en forme. Il a fait l'arrivée en début d'année à Saint-Galmier. Hélas, il se retoruve mal "garé" ici avec le 7 derrière la voiture. D'autant qu'il faut le courir caché. S'il bénéficie d'un bon parcours, il va finir vite et peut faire l'arrivée.
DENICHEUR DU VIF (401) est bien au travail. Il va courir dans un dos et placer sa pointe de vitesse finale. Il visera une place.
IMPACT DE COLMINE (406) a fourni sa valeur la dernière fois. Il a bien gagné. Nous avons trouvé ue ferrure qui lui convient car il a des pieds fragiles. Il a été soigné à ce niveau. Il a une ferrure adaptée, avec des fers, en plastique, collés sur la paroi et pas sur le pied. Auparavant, avec les clous, les parois était abîmées. Cela lui tient trois semaines et son pied "repousse". Cela représente 200g par pieds. Il est à l'aise de la sorte Il s'exerce avec et a couru comme cela le dernier coup. Il est de bonne humeur. Il devrait répéter. A noter que mon fils le connaît bien. C'est d'ailleurs lui qui s'en occupe depuis le début.
FIRE CRACKER (404) m'a agréablement surpris la dernière fois (ndlr, 2e le 29 février) car, à la maison, nous n'avions pas été en mesure de le travailler comme voulu. Il est gentil au quotidien mais il n'est pas facile à utiliser dès qu'il a un sulky derrière lui. Je le travaille dans le calme, avec du foncier. Je le pense capable de resurgir cette année, en Suisse. Enfin, je l'espère.
LUNALA MISS (503) n'est pas une grosse pointure à mon avis. En revanche, j'ai des espoirs avec LOCO JOMA (505). Il a du modèle. Il a des moyens. Il s'est exercé à Avenches dernièrement. C'était plaisant. A noter que son père Cash And Go a la double nationalité Suisse et Française."