Pronostic gratuit Quinté+, Deuxième étape du Grand National du Trot, mercredi, à Marseille-Borély. IBISCUS MAN, cela sent bon !

Publié
Par Stéphane Davy
Seize trotteurs d’âge, répartis sur trois échelons de départ, se mesureront dans la deuxième étape du Grand National du Trot, mercredi, à Marseille-Borély. Au regard des forces en présence, les 6-ans du premier échelon semblent en mesure de s’expliquer pour les premières places. Trotteur doué et préservé, IBISCUS MAN (photo) aura notre préférence.
6 IBISCUS MAN : Autoritaire lauréat du Prix de Saint-Aubin-les-Elbeuf, courant décembre, à Vincennes, et ce en dépit d’un parcours le nez au vent, il a depuis enregistré deux places places de 2e dans des lots bien composée, toujours à Vincennes. Il n’a d’ailleurs trouvé que le bon Indigo de Fontaine pour le devancer dans le Gr.III Prix de la Mayenne, le mois dernier. Il effectue ici le déplacement à Marseille avec de légitimes prétentions.
3 IES WE KAN : Après avoir signé deux victoires consécutives, en début d’année à Cagnes-sur-Mer, il a depuis pris la 3e place du quinté cagnois Prix Roger Ledoyen, le 29 février. Ce jour-là , il a été retardé par une incartade à un kilomètre de l’arrivée. Lauréat de son unique sortie sur cette piste de Borély, en septembre 2021, il revient sur cet anneau phocéen avec une excellente carte à jouer. D’autant qu’il évoluera pieds nus.
5 ILLUSION JIPAD : Si elle n’a plus passé le poteau d’arrivée en tête depuis le mois de mai, force est de constater qu’elle fait preuve d’une louable régularité. Elle a ainsi devancé Ibiscus Man dans la Prix de Rouen avant de terminer derrière lui dans le Prix de la Mayenne (Gr.III). Récente dauphin de Hubble du Vivier dans le Grand Prix du Conseil Démartemental de la Mayenne, à Laval, elle fait partie des choix prioritaire de la course.
11 HORCHESTRO : Ce pensionnaire de Guillaume-Richard Huguet n'a pas démérité dans le quinté Prix du Chesnay, le mois dernier à Vincennes, d’autant qu’il a été contraint de progresser en épaisseur dans les 800 derniers mètres. D’autre part, il n’a pas connu la défaite en deux tentatives sur le tracé qui nous intéresse. Confié aux bons soins de David Bekaert et aligné déferré, il mérite une mention favorable.
10 IDEAL DU ROCHER : Il ne faut surtout pas la condamner sur sa disqualification enregistrée dans le Prix Jean-René Gougeon, apanage de Ibiki de Houelle, fin janvier. Ce jour-là , il était toujours en tête de course au moment de sa faute à l’entrée de la dernière ligne droite. Dauphin de Floréal, auparavant, à Cagnes-sur-Mer, il mérite d’être racheté en confiance. Seul bémol : Il n’a pas été revu depuis le 28 janvier.
14 FLOREAL : Il est au sommet de son art à 9-ans. En témoignent ses deux récents succès, ceux obtenus en début d’année dans le toujours bien composé Prix de la Côte d’Azur, le 11 janvier, à Cagnes-sur-Mer, et dans le Prix de Rome, deux mois plus tard, toujours sur l’hippodrome de la Côte d’Azur. Présenté déferré des quatre pieds, il devrait une nouvelle fois mener la vie dure à plusieurs de ses cadets.
9 GAOTCHO JIEL : Tenu en estimé par Romuald Mourice, ce hongre de 8-ans peut se targuer d’avoir signé deux succès depuis le début de l’année. Il a notamment remporté un quinté, le 16 février à Vincennes. Trotteur dur à l’effort, efficace sur les parcours de tenue, et aligné déferré des quatre pieds il a les moyens de donner une bonne réplique aux précédents nommés. Et ce en dépit de son rendement de distance.
2 GEGE BAROQUE : Ce trotteur présenté et drivé par Nicolas Ensch semble ici barré pour la victoire, notamment par les 6-ans. Cela dit, il se présente en bonne condition physique. Ses trois derniers podiums obtenus à Cagnes-sur-Mer sont là pour en attester. Ici, présenté déferré des quatre pieds, il n'est pas hors d'affaire, tout du moins pour l'obtention d'une place.
En cas de non-partant : le 13 HASTRONAUTE