Pronostic gratuit quinté+ Prix du Palio de Chantilly, jeudi à Chantilly (P.S.F). CHARTWELL, en terrain connu

Publié
Par Stéphane Davy
Les quatorze 3-ans présents au départ du Prix du Palio de Chantilly, quinté de ce jeudi, sur le sable cantilien, se mesureront sur le parcours des 1.900 mètres. Pas de quoi déranger notre favori CHARTWELL (photo), lequel vient de s'imposer sur le tracé qui nous intéresse.
2 CHARTWELL : Avec seulement quatre courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de la course. Or, il se recommande de deux victoires et autant de places de 3e. Confirmé sur le sable, et vainqueur d’un handicap, le mois dernier, sur le tracé proposé, il devrait confirmer en dépit de cinq livres de surcharge encourue.
5 HAGLER : Pour sa quatrième sortie publique, ce protégé de Edouard Monfort a ouvert son palmarès, le mois dernier sur la P.S.F de Cagnes-sur-Mer. Il s’était auparavant fait remarquer à la Soie. Performant sur le sable, possédant des lignes intéressantes, il effectue ici ses débuts dans les handicaps avec de légitimes ambitions.
13 FASHION GREY : En quatre sorties publiques depuis le début de l’année, il a signé une victoire et trois places de 2e, dont une acquise derrière Hagler, début février sur la P.S.F de Cagnes-sur-Mer. Correctement situé ici en 35 de valeur et dépendant d’une écurie en forme, il devrait logiquement confirmer dans ce lot.
1 CLAVUS : Il n’a jamais conclu plus loin que 4e lors de ses cinq derniers parcours. Il affiche d’ailleurs une victoire et trois places de 2e en six courses courues. Récent 2e sur cette P.S.F. de Chantilly, et vainqueur de son unique sortie dans un handicap, il mérite crédit. Seul bémol : Il découvre cette distance.
4 TREIZIEME : Ses deux derniers parcours se sont soldés par autant de succès sur le sable, le dernier en date ayant été acquis sur celui de Chantilly, dans un handicap. Bien que remonté de huit livres sur l’échelle du handicapeur, il semble en mesure de confirmer. D’autant qu’il a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ.
14 TILILA : Compagne d’entraînement du précédent cité, cette pensionnaire d’André Fabre reste sur deux podiums. Elle vient d’ailleurs de se classer 2e derrière notre favori, le mois dernier sur le tracé qui nous intéresse. Bien située dans les stalles de départ, elle semble en mesure de venir brouiller les cartes.
6 GILDED DRAGON : Après avoir fait preuve de constance, l’an dernier, à l’âge de 2-ans, sur le gazon, il a enregistré une encourageante course de rentrée, se classant 3e du Prix du Chêne des trois Frères, derrière Chartwell et Tilila, le mois dernier sur ce parcours cantilien. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
3 PRINCE A RIO : Force est constater qu’il fait preuve de régularité. La preuve : Il n’a jamais terminé plus loin que 4e depuis ses débuts, affichant même cinq podiums dont un succès en six courses disputées. En outre, il est confirmé sur la P.S.F de Chantilly. Dès lors, pour ses débuts dans les handicaps et sur la distance, il se tiendra en embuscade.
En cas de non-partant : Le 8 KASPIA TRIP