Pronostic gratuit Quinté Prix Amalthea, vendredi, à Vincennes. Go, HERE WE GO, go !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Amalthea, quinté de ce vendredi, à Vincennes, mettra aux prises seize trotteurs d’âge. Au regard des forces en présence, les 7-ans semblent en mesure de damer le pion à leurs aînés. A commencer par HERE WE GO (photo), au mieux et pieds nus.
11 HERE WE GO : Il se recommande de 28 podiums, dont treize succès, en 46 courses courues. Preuve de son efficacité. En outre, il a signé cinq podiums lors de ses six dernières sorties hivernales, à Vincennes. Présenté pieds nus, il fait partie des choix prioritaires de la course.
13 SAHARA JEABURN : Certes, il n’a plus passé le poteau en tête depuis l’été dernier. Pas toujours veinard en pareille société, cet hiver à Vincennes, il vient de prouver sa bonne forme en se classant 2e derrière le doué Gamay de l’Iton, le 9 mars, au Croisé-Laroche. Première chance.
8 BELZEBU’JET : Il ne faut pas le juger sur sa sortie infructueuse dans le quinté Prix de Pierrefitte-sur-Seine, le 15 mars à Enghien où il a été drivé de manière trop offensive. Il avait auparavant tracé une plaisante fin de course dans le quinté Prix de Châteaurenard. A reprendre en confiance.
16 GINKGO THELOIS : Le 6 février, sur le tracé qui nous intéresse, il a pris la 7e place du quinté Prix de Châteaurenard, terminant dans le sillage des deux précédents nommés, mais devant notre favori Here We Go. Récent 2e à La Soie, il devrait logiquement confirmer.
14 FLEURON D’ACADIE : Il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue dans le Prix de Montsoreau, en début de mois sur le tracé proposé. Il avait également gagné sur ce parcours, fin janvier. Alignés pieds nus, il devrait répéter.
2 HOLD UP DU DIGEON : En quatre sorties depuis le début de l’année, il a enregistré deux places de 2e, la dernière en date ayant été enregistrée en début de mois à Caen. Trotteur dur à l’effort, présente déferré des quatre pieds, il a les moyens de conclure parmi les cinq premiers.
12 GUINESS D’HERFRAIE : Certes, la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Or, sa 2e place acquise dans le Prix de Granville, le 20 janvier, sur ce tracé, où elle dominait Here We Go et Ginkgo Thélois, plaide en sa faveur. De quoi séduire les amateurs d’outsiders valables.
7 FONZY D’HERIPRE : Il a relativement peu couru à l’âge de 9-ans. Cela dit, il compte trente podiums, dont vingt succès, en 69 courses disputées. Même s’il n’a pas été revu depuis le 14 janvier, il ne saurait être sous-estimé dans ce lot, d’autant qu’il sera déferré pour cette rentrée.
En cas de non-partant : Le 6 GARDNER SHAW.