Interview pmu, jeudi, à Lyon-La Soie (R-4). Julie Busset : "Nous avons entière confiance en LEXUBERANDS."

Publié
Par Stéphane Davy
Thierry Busset (photo) aura trois partants, ce jeudi, à La-Soie (R-4). Sa fille, Julie, a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"INSTAR (108) a de qualité mais il manque d'envie. Sachez qu'il est bien au boulot. Il est motivé à la maison. j'espère qu'il le sera en compétition. Si tel est le cas, il peut prendre une allocation. Cette année, avec sa tranche de gains, il aura un bon programme au printemps, et cet été, sur l'herbe ou en amateurs.
GOOD LUCK TIT (310) reste sur une 3e place à La Soie, au mois de février. Sachez qu'elle a été soignée après cette course. Elle est sensible des pieds et évoluera ici ferrée. Elle doit affronter ses cadets mais elle reste compétitive. Ce n'est pas une histoire de potentiel mais surtout de sagesse. Elle peut se mettre au galop à n'importe quel moment. Elle est devenue plus disciplinée au départ mais, dernièrement, elle s'est montrée fautive dans le dernier tournant alors qu'elle était "facile". De plus, elle est perturbée par les ombres sur la piste. En résumé, elle sera dans les cinq premiers ou disqualifiée.
Comme vous le savez, LEXUBERANDS (805) fait partie de nos espoirs. Il a couru deux fois, et s'est imposé. Le cheval est resté au mieux. On poursuit à La-Soie car le programme nous l'impose masi sachez qu'il va aussi bien corde à droite qu'à gauche. Il a des moyens et de la tenue. Il est agréable. Jeudi, la distance est un peu courte pour ses réelles aptitudes mais nous avons entière confiance en lui. Ensuite, il n'a plus rien de bien à courir. On va donc le mettre au repos et attendre la Finales Régionales, en fin d'année, en novembre, à Parilly."
Il ajoute : "LUIGI MATH est également un élément de qualité. Il est actuellement au repos. On va ensuite le préparer pour Vichy. JELENIA vient d'effectuer sa course de rentrée à Feurs, où elle était ferrée et devait rendre la distance. Ce jour-là , elle est partie au galop, elle a "lâché la main" car elle reste délicate dans la "bouche". En outre, le manque de compétition s'est fait sentir dans les 150 derniers mètres. Cette sortie lui a été profitable. Elle va monter en puissance. Elle pourrait courir mardi à Parilly."