Interview pmu, samedi 30 mars, à Laval (R-5). Yvan Gautier : "JOY DU RIF ne devrait plus tarder à refaire parler d'elle."

Publié
Par Stéphane Davy
Yvan Gautier alignera deux de ses pensionnaires, samedi à Laval (R-5). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"JOY DU RIF (112) a été privée de sa victoire dans la Finale Régionale, courant novembre à Nantes. Elle a été la victime collatérale d'un médicament que j'avais administré à un autre de mes pensionnaires, pour un problème de coeur, il y a de cela un an. Elle a ainsi été contaminée -neuf mois plus tard- par ce produit qui migre un peu partout. C'est dommage. Après un break hivernal, elle a effectué une encourageante course de rentrée, ferrée, récemment à Laval. Cette sortie lui a été profitable. Elle est sur la montante. Samedi, elle sera déferrée des quatre pieds. C'est mieux pour elle car elle trotte "gros". La qualité ne lui fait pas défaut. Elle a de l'avenir. A mon avis, elle ne devrait plus tarder à refaire parler d'elle. Sachez également que j'envisage de l'orienter au trot monté.
INSTINCT SAINT BAR (503-photo) avait pas mal de gains en fin d'année de 4-ans. Aussi, il n'avait pas de bonnes courses, au premier semestre 2023, où alors avec des espaces de deux ou trois mois. Je ne le trouvais pas au mieux il y a un mois. Aussi, je lui ai accordé deux semaines de repos. Il est beaucoup mieux désormais. Sans dire qu'il est à 100%, il revient en bonne forme. Dès lors, il peut prétendre à une allocation. A noter qu'il a besoin de confort sous les pieds. Ensuite, il devrait nous faire plaisir sur les pistes en herbe."