Interview pmu, samedi 30 mars, à Laval (R-5). Christophe Jariel : "IGREC DE CELLAND se présentera en bien meilleure condition que la dernière fois..."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Sixième du Critérium des 5-ans (Gr.I), au mois de septembre, IGREC DE CELLAND (photo-213) participera au Prix Haras du Rocher, samedi, à Laval (R-5). Son entraîneur Christophe Jariel nous en parle.
"Il avait été breaké après sa 5e place dans le Prix Narquois (Gr.III), début décembre. Il a repris l'exercice le 8 janvier. Le cheval vient de faire sa course rentrée à Laval (ndlr, 7e le 13 mars). Ce jour-là , le cheval était capable de démarrer plus vite mais cela n'était pas nécessaire de le "mettre dans le rouge" pour cette reprise de contact avec la compétition. Sa fin de course était toutefois encourageante. Cela l'a bien "ouvert". C'est une "petite boule d'énergie". Il se prépare relativement vite et, samedi, il se présentera en bien meilleure condition que la dernière fois. A noter qu'il devra rendre la distance. Il faudra donc bénéficier d'un bon parcours, trouver les bons dos mais vous connaissez ses talents de finisseur. Il a les moyens de se mettre en évidence dans ce lot. J'ai confiance en lui. J'espère une course ryrhmée car il aurait parfois tendance à "tirer" dans un épreuve avec une allure peu soutenue. Ensuite, il pourrait être au départ de l'étape du G.N.T de Cordemais, où il partira au premier échelon."
Il ajoute : "KEEN ON ME s'est distingué, l'an dernier. ll a débuté avec une 2e place à Chartres avant de gagner à Pontchâteau et d'être volontairement arrêté. Il manque encore de force mais il s'annonce prometteur et possède un assez bon tempérament. Il devait faire sa rentrée, lundi, à Cherbourg. Hélas, il a mal travaillé jeudi matin. Je vais donc différer d'une quinzaine de jours son retour en piste. A noter qu'il est mieux corde à gauche. JAVA DES CAILLONS devait courir ces jours-ci à Laval mais ses dernières prises de sang ne sont pas parfaites. Elle devrait être revue courant avril."