Interview pmu, lundi, au Croisé-Laroche (R-4). Tanguy Devouassoux : "Je redoute surtout le départ."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Tanguy Devouassoux (photo) sera présent lundi, au Croisé-Laroche (R-4) avec deux de ses pensionnaires. Voici ses impressions.
"JUST IMAGINE (409) ne doit pas être jugée sur sa dernière sortie au Croisé-Laroche (ndlr , 6e le 25 mars). On a voulu la déferrer. Finalement, la jument n'était pas dans son "assiette", alors qu'elle "volait" aux heats. Aux dires de Pierre-Yves Verva, elle n'était pas à l'aise sans ses fers. Auparavant, elle s'était bien comportée pour sa rentrée (ndlr, 5e le 9-mars). Elle a bien terminé et aurait d'ailleurs fini plu près si j'avais attaqué plus tôt. Sachez que la jument est en forme. Elle est dure à l'effort. Seul bémol : Elle est moins pratique à utiliser départ volté. Elle est stressée et a tendance à se précipiter en voltant surtoit quand il y a un grand nombre de partants. Elle est plus à l'aise départ autostart. Je la juge compétitive en pareille société. Je redoute surtout le départ.
JIVAGO DU RILER (705) sera au départ d'une course au trot monté. Il est confirmé dans cette discipline. Après un break cet hiver, il a effectué une course de rentrée correcte, récemment à Mauquenchy. Il n'est pas encore à 100% de ses moyens mais il a besoin de courir pour revenir en forme."