Pronostic PMU Quinté+ Prix du Languedoc, lundi à Saint-Cloud. TRABUCO, prêt pour le coup du chapeau

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Saint-Cloud dans le Prix du Languedoc, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +21), sur 2000 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très lourd (5,4) par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée: 14,0 mètres. TRABUCO (notre photo) vise le coup de trois.
Non partant :Â 16 WAITARA
1 TRABUCO : Après avoir remporté le Quinté+ du 26 janvier sur les 2500 mètres de la psf de Deauville, il s'est imposé facilement dans celui du 7 mars à Saint-Cloud, sur 2000 mètres en terrain très lourd. Retrouvant ce lundi une piste pénible qui l'avantage, ce pensionnaire d'Etienne & Grégoire Leenders semble capable de réussir le coup du chapeau.
9 MORSAN : Au regard de sa troisième place dans le Quinté+ du 27 février à Marseille-Borély et de sa deuxième place dans le Quinté+ du 7 mars à Saint-Cloud, à chaque fois en terrain très lourd, ce hongre de 8 ans fait partie des bonnes chances de cette épreuve.
14 RIDWAAN : En terrain très lourd, ce hongre de 7 ans s'est classé troisième d'un handicap de Classe 3 le 27 février à Marseille-Borély puis troisième du Quinté+ du 7 mars à Saint-Cloud. Vu sa forme et son aptitudes aux pistes profondes, il constitue une autre bonne possibilité dans ce lot.
13 EL MANIFICO : Brave serviteur de 9 ans, très confirmé dans les handicaps Quinté+, il vient de prouver sa forme lors de sa rentrée, prenant une encourageante sixième dans le Quinté+ de référence du 7 mars. En 32,5 de valeur, il est très compétitif face à une telle opposition.
2 MOONWALK STEP : Dans des Quinté+ à Saint-Cloud, il a fini cinquième de celui du 7 mars, sixième de celui du 16 mars et troisième de celui du 26 mars. Ce hongre de 11 ans est un grand spécialiste du terrain lourd. Il a son mot à dire pour un bon classement.
3 MONACO RULES : Ce poulain de 4 ans n'a couru que sept fois. Il est régulier et a gagné le 4 mars dans un handicap en terrain lourd à Toulouse, alors qu'il effectuait sa rentrée. Il est encore perfectible et constitue dans ce Quinté+ un bel outsider.
5 CORTEZ BANK : Ce hongre de 5 ans a terminé quatrième du Quinté+ du 27 février à Marseille-Borély, en terrain très lourd. Il se sort bien des pistes pénibles et peut dans cette épreuve prétendre encore à une petite place.
11 KARAKORUM : Facile vainqueur de la deuxième épreuve du handicap divisé du 7 mars à Saint-Cloud, en terrain très lourd, il a ensuite confirmé sa forme en échouant de peu pour la victoire le 23 mars dans un handicap de Classe 3 à Senonnes-Pouancé, en terrain collant. Pour une quatrième ou cinquième place, c'est une possibilité.
En cas de non partant : 4 MORPHEWAN