Pronostic gratuit quinté+ Prix de Précy, jeudi, à Chantilly (gazon). SAINT ETIENNE, les feux sont au… Vert !

Publié
Par Stéphane Davy
C’est sur le gazon cantilien que se disputera le Prix de Précy, quinté de ce jeudi. Restant sur une série de bons résultats en pareille société, celle des handicaps-quintés, SAINT ETIENNE (photo) aura notre préférence.
3 SAINT ETIENNE : Lors de ses cinq dernières prestations publiques, il a toujours conclu parmi les six premiers de quintés. Il affiche d’ailleurs trois podiums en six événements disputés. Pour son retour sur le gazon, et ses débuts sur la distance, il s’annonce redoutable, d’autant qu’en digne fils de Le Havre, il se sort des pistes assouplies.
5 WOOT CITY : A 7-ans, ce fils de Wootton Basset n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant une victoire et neuf places en 23 quintés courus. Plaisant 3e du quinté Prix de la Gloriette, pour sa rentrée, récemment à Saint-Cloud, il fait partie des choix prioritaires de cette rencontre. A fortiori avec Stéphane Pasquier en selle.
1 KOSAKENZIPFEL : Il a conclu son exercice 2023 en fanfare, signant une victoire dans une quinté deauvillais ainsi que deux places de 2e dans deux autres événements. Même s’il effectue ici une course de rentrée, cet adepte de la course en avant ne surprendrait pas en donnant une bonne réplique aux précédents cités.
2 MANDALORIAN : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable constance depuis ses débuts. La preuve : Il n’a jamais conclu plus loin que 4e, comptant six podiums, dont deux succès, en huit courses courues. Encourageant 4e à Fontainebleau, pour sa rentrée après plusieurs mois d’absence, il débute dans les handicaps avec des prétentions.
4 BARBATE : Pour sa course de rentrée après sept mois d’absence, ce 4-ans entraîné par Carlos Laffon-Parias s’est imposé en terrain lourd, le mois dernier à Fontainebleau. En outre, il s’était imposé sur la distance proposée, celle des 2.400 mètres, l’été dernier à Clairefontaine. De quoi lui valoir de logiques preneurs.
11 MYKISS : Sa course de rentrée s’est soldée par une encourageante 3e place, fin février sur la P.S.F de Chantilly. Or, il a également des références à faire valoir sur le gazon. Il s’était d’ailleurs adjugé un quinté à Strasbourg, en mai 2023, où il était alors en 36.5 de valeur. Bien situé ici en 35.5, il ne saurait être sous-estimé.
14 SWEET FORTUNE : Cette jument entraînée par Alain Couétil avait facilement remporté un handicap, courant septembre, au Lion d’Angers avant de confirmer avec une 2e place, le mois suivant, à Angers, en terrain très souple. Même si elle n’a pas été revue depuis, elle intéressera les amateurs d’outsiders valables.
Le 12 HOLLYWOOD AFRICANS completera notre sélection