Interview pmu, vendredi, Ã Agen (R-3). Patrick Desprez : "LOKI DE BEAUCAMPS peut rester invaincu..."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Patrick Desprez (photo) évoque ses deux pensionnaires, ceux qui effectueront le déplacement sur l'hippodrome d'Agen-Le Passage (R-3), vendredi.
"LOKI DE BEAUCAMPS (307) est un poulain que j'aime bien. Je l'ai élévé, débourré et qualifié. C'est un frère utérin de Fiston D'Awagne. Il n'est pas forcément précoce mais a fait ce qu'on lui demandait jusqu'à présent. Il a débuté victorieusement à Amiens, au mois de décembre. Il s'imposait facilement, tête et corde ce jour-là . Il a doublé la mise au mois de février, à La Soie, sans avoir à forcer son talent. Il a bien récupéré. Il est relativement complet, brave et agréable à utiliser. Il peut aller devant ou patienter. Je le présente ici à Agen car je préfère attendre encore avant de le diriger sur Vincennes. Au travail, le cheval n'a rien perdu de sa bonne condition physique. Il a également fait un peu de croissance lors des dernières semaines. Il va découvrir l'autostart mais cela ne devrait pas le déranger. J'ai voulu l'essayer avec ce mode de départ mercredi matin mais il tombait des cordes. Je me suis donc abstenu. Vendredi, il faut voir la valeur du lot. Je connais moins les chevaux du Sud-Ouest mais il peut rester invaincu. Sachez qu'il est aussi efficace corde à droite que corde à gauche. A noter également qu'il sera légèrement allégé dans sa ferrure. Auparavant, il avait un fer et aura cette fois un "combi-alu".
KISS ME SIMON (512) a couru à trois reprises cet hiver à Vincennes. Cela va lui faire du bien de courir ailleurs. Le cheval est en bonne forme. En outre, c'est un excellent droitier. Il faut juste rester vigilant au moment de la volte, moment où il pourrait se précipiter, monter en pression et se montrer un brin autoritaire. Cela dit, une fois parti, il est pratique. L'engagement est favorable. Il doit rendre la distance mais il aime venir finir sur les autres. Son driver va essayer de trouver les bons dos. Le cheval devrait tracer une bonne fin de course. Sans dire qu'il va gagner, je pense qu'il a sa place à l'arrivée. Sachez également que nous partirons la veille. Les chevaux arriveront jeudi soir sur l'hippodrome d'Agen. Nous avons réservé deux boxs."