Interview pmu, samedi, à Vincennes (R-1). Danny Brouwer : "NIAGARA RIVER n'a pas été veinarde la dernière fois..."

Publié
Par Stéphane Davy
Danny Brouwer (photo) sera présent samedi, à Vincennes (R-1) pour driver NIAGARA RIVER (104) dans le Prix de la Dordogne. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy
"Il s'agit d'une pouliche de qualité. D'ailleurs, elle réalise un début de carrière intéressant. En outre, elle a pris de la force par rapport à l'année dernière. La dernière fois, à Vincennes (ndlr, dai, le 2 mars), elle n'a pas été veinarde. La pouliche avait des ressources derrière les animateurs quand elle a fait la faute au début de la dernière ligne droite. Son driver cherchait l'ouverture. Il avait également tout "dans une main", sans doute un peu de trop, ce qui explique l'incartade de la pouliche. Sachez qu'elle est en bonne forme actuellement. Elle évolue sans enrênement et sera munie d'oeillères descendantes. Jusqu'à présent, elle a surtout couru sur des tracés de vitesse mais, selon moi, la tenue ne lui fait pas défaut. Je viens à Vincennes car elle n'a pas un excellent programme en ce moment, en Hollande. Avant le coup, j'envisage de lui masquer l'effort et la faire finir, la lancer dans les 500 dernières mètres. Le lot est bien composé mais elle ne devrait pas être ridicule. Elle briguera un accessit. A noter que son propriétaire Kenneth de Poorter m'a également confié trois poulains intéressants, des "M"."
Il ajoute : "GOLD AND GREEN n'est pas dénué de moyens. Il était engagé dimanche à La Capelle. Finalement, il sera en piste samedi, à Wolvega. On va peut être en profiter pour l'essayer, aux heats, au monté, afin de voir s'il s'y adapte. LADY HEUVELLAND pourrait courir, le 14 avril, à Saint-Omer. Cette fille de Uriel Speed s'est bien qualifiée. KING HEUVELLAND travaillait bien le matin mais il ne confirmait pas en course. Il est actuellement au repos et sera revu au printemps, sur l'herbe."