Pronostic PMU Quinté+ Prix Kerjacques (Gr. II), samedi à Vincennes. HOKKAIDO JIEL, une évidence

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Vincennes dans le Prix Kerjacques, une course internationale à l'attelé de niveau Groupe II, sur 2700 mètres grande piste, pour 6 à 11 ans inclus ayant gagné au moins 130.000 €. HOKKAIDO JIEL (notre photo) se présente avec une évidente première chance.
12 HOKKAIDO JIEL : Deuxième du Prix d'Amérique, cinquième du Prix de France, septième du Prix de Paris, ce vainqueur du Prix René Ballière 2023 est un sérieux prétendant à la victoire dans ce Groupe II.
8 INMAROSA : Deuxième du Prix de Belgique, malchanceuse dans le Prix de France, deuxième du Prix de Paris et quatrième à Cagnes du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur, cette jument de 6 ans de classe mérite également un large crédit.
13 HUSSARD DU LANDRET : Disqualifié au départ dans le Prix d'Amérique, il s'est racheté en remportant le Prix de Paris. En toute logique, ce trotteur de très haut niveau fait partie des priorités au moment du choix.
14 ELIE DE BEAUFOUR : Le 25 octobre à Toulouse, il avait fini deuxième d'un Groupe II en devançant Elvis du Vallon et Hooker Berry. Après deux sorties en mars, lui servant de remise en jambes, il est cette fois présenté pieds nus et avec la confiance de son entraîneur, Jean-Michel Bazire.
15 HOOKER BERRY : Sixième du Prix d'Amérique, neuvième pas si mal du Prix de France, troisième du Prix de Paris et sixième à Cagnes du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur, il constitue une bonne possibilité dans cette épreuve.
9 ELVIS DU VALLON : Dans le Prix de Bretagne, il avait fini cinquième derrière Hussard du Landret, Hooker Berry, Hakkaido Jiel et Ampia Mede Sm. Lors de sa dernière sortie, le 14 mars, il a prouvé son retour en forme en finissant deuxième d'une course D à Caen. Très bon finisseur, il est capable de prendre une quatrième ou cinquième place.
10 HANNA DES MOLLES : Sixième du Prix de Bourgogne et troisième derrière Elvis du Vallon le 14 mars, cette jument de qualité n'est pas incapable de prendre une petite dans cette épreuve à l'issue d'un bon parcours.
7 USAIN TOLL : Dans des Groupes III à Vincennes, il s'est classé troisième le 23 mars sur 2850 mètres et quatrième le 2 mars sur 2700 mètres. Il fait partie des nombreuses possibilités pour les petites places.
En cas de non partant : 6 GAMAY DE L'ITON