Pronostic Pmu, Prix La Force (Gr.III), dimanche à ParisLongchamp. La succession de BIG ROCK est ouverte...

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Remporté l'an dernier par Big Rock, lequel allait s'adjuger le Prix de Guiche (Gr.III), le mois suivant à Chantilly, avant de prendre la 2e place du Prix du Jockey-Club (Gr.I), derrière Ace Impact, le Prix La Force (Gr.III) mettra aux prises, dimanche, à ParisLongchamp, six poulains de 3-ans.
Parmi eux, il convient de souligner la présence de SUNWAY (504-photo). Pas revu en compétition officielle depuis le 22 octobre, date de sa victoire dans le Critérium International (Gr.I), à Saint-Cloud, le protégé de David Menuisier revient dans l'Hexagone avec de légitimes ambitions.
S'il retrouvera sur son chemin SAGANTI (501), affiché 4e du Gr.I clodoaldien précité, il devra également composer avec FIRST LOOK (503), entraîné par André Fabre, et nouveau venu sur le gazon, et avec DE SICA (506), lequel a signé quatre podiums, dont une victoire à Clairefontaine, en autant de sorties, l'an dernier, à l'âge de 2-ans, sans oublier le rentrant ATLAST (505), qui sera intéressant à juger sur cette distance.Â