Pronostic Quinté+ Pmu, Troisième étape du Grand National du Trot, mercredi à La Soie. Un objectif pour HYMNE DU GERS

Publié
Par Stéphane Davy
Direction le Centre-Est et plus précisément l’hippodrome de Lyon-La Soie pour la troisième étape du Grand National du Trot, mercredi. Préparé avec soin pour ce rendez-vous, HYMNE DU GERS (photo) ne devrait pas décevoir.
10 HYMNE DU GERS : Il ne faut pas le juger sur sa sortie infructueuse dans le quinté Prix Amalthéa où il évoluait ferré. A créditer de quatre succès cet hiver à Vincennes et affichant une victoire et trois places en six quintés courus, il ne devrait pas être loin de la vérité, d’autant qu’il sera pieds nus pour cet objectif.
8 GRAAL DU TRESOR : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, il y compte quatre places en six tentatives. En outre, il a des références à faire valoir sur les parcours corde à droite. Trotteur dur à l’effort, bien situé au premier échelon, il fait partie des belles chances de cette compétition.
4 GINKO DU ROUSSOIR : En huit sorties déferré, l’an dernier, il a remporté six courses, toutes obtenues corde à droite. Après un break de septembre à début mars, il a désormais deux parcours, ferré, dans les jambes. Il sera cette fois déferré des quatre pieds et Eric Raffin sera aux commandes. De quoi incliner à la confiance.
7 HARRY CARISAIE : Il s’est permis le luxe de signer six succès consécutifs d’avril à aout 2023. Restant sur deux places de 2e, sur ces parcours à main droite, respectivement à Bordeaux et à Ecommoy, dans l’étape du Trophée Vert, et présenté déferré des quatre pieds, il devrait une nouvelle fois participer à l’arrivée.
9 HAPPY DANICA : Après avoir remporté le Prix de la Ville de Caen, début octobre, corde à droite, elle a remporté deux quintés cet hiver à Vincennes, les Prix Atlantic et de Salvanhac. Même si elle n’a pas été revue depuis le 9 février, date de sa place de 2e acquise dans le quinté Prix Guy Lux et Léon Zitrone, elle mérite crédit.
13 HORCHESTRO : Ce n’est autre que le vainqueur de la deuxième étape du circuit, fin mars à Marseille-Borély. Preuve non seulement de sa qualité mais également de sa bonne condition physique du moment. D’autre part, il compte douze podiums dont cinq succès en 19 sorties corde à droite. En dépit de son rendement de distance, il a sa chance.
11 FAREDGIO MENUET : Tenu écarté de la compétition cet hiver, de mi-octobre à mi-mars, il a désormais quatre parcours dans les jambes. Quatre courses où il a couru ferré. Déjà vainqueur corde à droite, présenté cette fois déferré des quatre pieds et idéalement engagé au premier échelon de départ, il semble en mesure refaire parler de lui.
2 GABELOU CARISAIE : Il a tracé un bon effort final récemment dans une étape du trophée vert, à Ecommoy. Il avait auparavant fait preuve de constance n’ayant jamais conclu plus loin que 5e lors de ses quatorze sorties précédentes. Confirmé corde à droite, présenté pieds nus et confié à un pilote, une place est dans ses cordes.
En cas de non-partant : 6 FLASH ROYAL