Interview quinté+ PMU, mercredi, à Lyon-La Soie (R-1). Stéphane Bouisson : "FLASH ROYAL n'est pas hors d'affaire pour une place."
Publié
Par Stéphane Davy

FLASH ROYAL (106-photo) fait partie des seize trotteurs présents sur la grille de départ de la troisième étape du Grand National du Trot, mercredi, à Lyon-La Soie (R-1). Rencontre avec son entraîneur Stéphane Bouisson
Stéphane, comment s'est déroulée la préparation de votre pensionnaire ?
Le cheval a connu un petit souci à un pied durant l'hiver ce qui a perturbé son programme. Il a d'ailleurs été soigné après sa sortie du 9 décembre, à Vincennes. D'autre part, il a fallu gérer un léger problème articulaire. Le cheval a finalement repris le travail courant janvier.
Qu'avez-vous pensé de ses deux premières sorties de l'année ?
A Agen (ndlr, 8e le 17 février), le cheval effectuait une course de rentrée, en étant ferré. Cette course avait pour but de le remettre dans le bain. En revanche, il a couru en nets progrès depuis à Bordeaux-Le Bouscat. D'autant qu'll devait rendre la distance , qu'il affrontait des trotteurs plus jeunes que lui et qu'il n'était pas plaqué "devant". Il monte en puissance.
Qu'en attendez-vous, mercredi ?
L'opposition est sérieuse. Cela dit, le mien ne manque pas de moyens. C'est un bon cheval. Il a d'ailleurs gagné deux courses à Vincennes en début d'année 2023. Cette fois, il pourra être plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs. Il est performant de la sorte. En outre, il a l'avantage de s'élancer au premier échelon. La corde à droite ne le dérange pas. Il possède de la tenue. Aussi, il n'est pas hors d'affaire pour une place.
