Interview pmu, vendredi, à Toulouse (R-3). Benoît Olicard : "GOODMORNING CHARLY est prêt à confirmer ses derniers succès."

Publié
Par Stéphane Davy
Deux des candidats au Prix du Château Chantegrive, vendredi, à Toulouse (R-3) dépendent de l'entraînement de Benoît Olicard (photo). Ce dernier a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.
"GOODMORNING CHARLY (702) est, comme vous le savez, un cheval que j'ai toujours tenu en estime. Hélas, il a connu des soucis de jambes en début de carrière et je ne peux pas le gérer comme souhaité. Il faut composer avec la fragilité de son antérieur gauche. D'ailleurs, il s'était sectionné un tendon et plusieurs vétérinaires l'avaient condamné. Le cheval a un mental d'acier. Avec ses soucis, il ne travaille pas "durement". Je m'efforce de le courir régulièrement. En outre, il est devenu sérieux avec l'âge. Il reste désormais sur quatre succès. Il ne m'a pas surpris. Sans ses ennuis, il aurait d'ailleurs un compte en banque encore plus garni et peut être le double de ses gains actuels. Après sa victoire cagnoise, comme d'habitude, je l'ai laissé deux semaines au repos, lui redonnant de la souplese avant de reprendre le travail. Il sait démarrer vite mais je préfère lorsque son driver le préserve durant le parcours, d'atutant qu'il vaut mieux éviter de le mettre dans le rouge en partant. Dans l'idéal, j'aimerais autant qu'il ne soit lancé que dans les 500 derniers mètres. Corde à gauche, corde à droite, rien ne le dérange. Sachez que le cheval est au mieux. Il se présentera dans le même état que lors de sa dernière victoire, à Cagnes-sur-Mer. J'ai essayé de bein le préparer pour ce rendez-vous. Il a déjà bien fait à Toulouse. Il sera déferré. Il est prêt à confirmer ses derniers succès. Je le juge capable de conclure sur le podium.
GAILLARDE QUERAY (707) réalise un bon hiver. Elle a gagné trois courses depuis la fin du mois de novembre, la dernière end ate acquise début mars, à Cagnes-sur-Mer. La jument est restée au mieux. Son driver la connaît bien. Je préfère quand on lui masque l'effort mais elle est capable de faire 300 mètres "vite" pour se placer en partant, et 300 autres mètres à bonne vitesse, pour finir. Elle est pratique. Vendredi, elle se retoruve en première ligne derrière l'autostart. L'engagement est donc favorable. Sachez qu'elle a "sauté" un travail il y a deux semaines, en raison d'une légère toux, mais rien de méchant. Elle est bien et prête à fournir une bonne valeur. Elle devrait une nouvelle fois être dans le coup. Sauf incident, sa place est dans les cinq premiers. Je redoute surtout Helios Cadurcien, et les deux chevaux Italiens, à savoir Cherry Top et Callisto. Mes deux chevaux ont encore une bonne année à réaliser."