Pronostic gratuit Quinté+ Prix Ariel, vendredi, à Vincennes. Les "Bruneau", c'est du costaud !

Publié
Par Stéphane Davy
Doublement représenté dans le Quinté+ Prix Ariel, vendredi, à Vincennes, Jacques Bruneau (photo) pourrait bien se tailler la part du lion dans cette compétition qui servira de support aux paris à la carte. L'entraîneur mayennais pourra en effet compter sur le prometteur JE REVE DU BOIS et sur le régulier JIBI DU FRUITIER.
14 JE REVE DU BOIS : Il a gagné sur le tracé proposé, courant janvier, au trot monté. Il a depuis signé deux podiums sur la grande piste de Vincennes. Même s'il manque encore de maniabilité, au sulky, il a sans conteste les moyens de s'adjuger cette course. Notre favori.
12 JIBI DU FRUITIER : Force est de constater qu'il fait preuve d'une louable régularité. Lors de ses 18 dernières sorties, il s'est classé à quatorze reprises parmi les quatre premiers. Récent 3e sur le tracé proposé, il devrait logiquement confirmer dans cette rencontre.
10 JEDI DES BROUETS : La sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. D'ailleurs, il a essuyé trois disqualifications consécutives, dont deux à Vincennes, en début d'année, avant de s'imposer avec brio, récemment à Lyon-La Soie. Question de sagesse.
9 JOOST D'OLERON : Après s'être imposé sur le parcours qui nous intéresse, le 20 novembre, il a depuis pris plusieurs places. Il a notamment bien fini pour prendre la 3e place du Prix de Juvigny, devant Jibi du Fruitier, début février sur ce tracé. De quoi lui valoir de logiques preneurs.
8 WORKING CLASS HERO : Pour ses débuts sur notre sol, cet hiver, il s'est classé 5e du Prix d'Etrepagny, après avoir mené. Il a depuis gagné à Caen, le 11 mars. De nouveau pieds nus, il revient sur l'hippodrome de Vincennes avec de légitimes prétentions. La méfiance s'impose.
5 DESTINO D.J. : Il s'était montré courageux pour s'adjuger le Prix d'Etrepagny, début janvier, sur la Grande Piste de Vincennes, course dans laquelle il devançait le précédent nommé. Il s'est depuis classé 5e sur plus court. Il a les moyens de prendre une place.
11 JET EXPRESS : Trotteur ménagé et estimé par son entourage, il compte 15 podiums, dont six succès, en 20 courses courues. En outre, il compte deux victoires en autant de prestations à Vincennes, de surcroît sur ce tracé. Même s'il n'a pas été revu depuis le mois de novembre, il ne saurait être négligé.
13 DUBHE PRAV : Certes, ses dernières sorties n'inclinent guère à l'optimisme. Or; il a déjà gagné à Vincennes, remportant notamment une course A, au printemps de ses 3-ans. S'il ne se montre pas trop stressé en course, il peut venir brouiller les cartes. Un séduisant trouble-fête.
En cas de non-partant : Le 15 JENNY DE JOUDES