Interview pmu, samedi, Ã Vincennes (R-1). Kevin Vandemoortele : "J'ai des raisons d'y croire."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. JASMIN DU NORD (408) participera au Prix de Wissembourg, samedi, à Vincennes (R-1). Voici les impressions de son entraîneur Kevin Vandemoortele (photo).
"Pour sa course de rentrée, courant décembre, à Vincennes, il avait pris une bonne 2e place. Il avait également amélioré son chrono personnel ce jour-là . Ensuite, il n'a pas confirmé car il était moins bien et il avait besoin de reprendre de la fraîcheur. Depuis, le cheval m'a bien plus à Reims (ndlr, 2e le 25 février). D'autant qu'il devait rendre la distance. Il n'a pas couru depuis cette sortie. C'est volontaire. J'ai préféré lui redonner de la fraîcheur. Il est mieux de la sorte. La Grande Piste de Vincennes ne le dérange pas. En Belgique, il avait gagné tête et corde car il sait démarrer, mais à Vincennes, il est préférable de le courir caché. Il a de la vitesse. "Gabi" Gelormini le connaît. J'ai des raisons d'y croire. J'espère juste que son numéro en dehors derrière l'autostart ne va pas lui être préjudiciable. Pour la suite, je n'ai pas tracé son programme. J'ai toutefois constaté qu'il doit souvent rendre la distance, en province."
Il ajoute : "Pour la saison, FRONSAC DE BOMO devrait venir courir en France. Il n'était pas bien cet hiver mais il revient désormais au mieux. Il va se produire sur l'herbe. A noter qu'il est efficace sur les petits anneaux car c'est un excellent vireur. J'ai également des espoirs avec un inédit. Il s'est qualifié l'an dernier à Mons. Il est intéressant mais comme il est assez grand, je l'ai mis au repos. Il va prendre de la force cette année."