Interview pmu, lundi 15 avril, à Argentan (R-4). Tristan Partaix : "Une place doit être dans ses cordes."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Tristan Partaix évoque ses partants, ceux alignés dans le Prix du Mont-Saint-Michel, lundi, sur l'hippodrome d'Argentan (R-4).
"LOTTA LOVE (706) n'est pas très grande. Elle n'a pas vraiment changé 2 à 3-ans. J'ai préféré l'arrêter en fin d'automne. Elle en avait besoin. Elle a désormais deux parcours dans les jambes. Elle reste sur une bonne 2e place à Lisieux, dans une course à relais. L'autostart ne la gêne pas. Je pensais la courir mardi prochain, à Vincennes, sur une 2.200m, dans une course réservée aux pouliches, mais son dernier essai corde à gauche, mardi dernier, n'a pas été concluant. Aussi, je prefère poursuivre à droite avec elle. Je vais dire à son pilote qu'il est préférable de lui masquer l'effort. Elle est volontaire. Elle faire son "taf". A mes yeux, elle dispose d'une chancce régulière.
LITTLE DREAM (709) est un bon poulain doué. Je l'estime. Il a de l'avenir. Il n'a encore jamais gagné mais il compte déjà deux places de 2e en trois sorties. En outre, il a de bonnes lignes. Il n'a pour l'instant que des sorties corde à droite mais il est aussi efficace à gauche. D'aillers, il a été qualifié corde à gauche, à Grosbois. J'en escompte une bonne prestation. Je n'ai pas regardé la valeur du lot mais une place doit être dans ses cordes. Ensuite, quelque soit son résultat, je vais lui accorder un break car il est en phase de croissance."