Pronostic PMU Quinté+ Prix du Pavillon Royal, dimanche à ParisLongchamp. MURCIANO peut servir de base

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à ParisLongchamp dans le Prix du Pavillon Royal, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +19,5), sur 1600 mètres grande piste, pour tous chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé collant à très souple par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 15,0 mètres. MURCIANO (notre photo) est en mesure de jouer un premier rôle.
12 MURCIANO : Vainqueur d'un maiden le 2 mars sur la PSF de Pornichet-La Baule, il a ensuite terminé cinquième du Quinté+ du 12 mars à Saint-Cloud, en terrain lourd. L'an passé, il s'était classé troisième du Quinté+ du 9 mai à Chantilly (en terrain lourd), troisième du Quinté+ du 13 juin à Compiègne (en terrain bon souple) et troisième du Quinté+ du 17 août à Deauville (sur psf). Avec Stéphane Pasquier comme jockey, il s'annonce comme une bonne base.
8 MARZOUK : Ce hongre de 4 ans est d'une grande régularité, n'ayant pas fini plus loin que cinquième en neuf courses. Il reste sur une belle victoire dans un maiden à Fontainebleau, en terrain très souple, et se présente pour la première fois ce dimanche dans un handicap. En 38 de valeur, il semble compétitif pour une place sur le podium.
2 BULLACE : Deuxième du Quinté+ du 14 juillet à ParisLongchamp, troisième de celui du 8 août à Deauville, deuxième de celui du 27 août à Deauville, quatrième de celui du 4 novembre à Deauville et cinquième de celui du 30 mars à Chantilly. Ayant déjà bien couru sur des pistes souples, l'état du terrain de ce dimanche à ParisLongchamp ne devrait pas le déranger.Vu sa réussite à ce niveau, il est incontournable.
6 LEV : L'an passé, il avait fini quatrième du Grand Handicap de Deauville, le 13 août sur 1600 mètres. Jugé sur cette performance, il mérite crédit dans cette épreuve, d'autant qu'il a prouvé sa forme en se classant cinquième du Quinté+ du 5 mars sur la psf de Chantilly.
4 TUMBLER : Après sa deuxième place dans un réclamer le 10 mars à Compiègne en terrain lourd, il est passé sous l'entraînement de Nicolas Caullery. Le 30 mars, dans un handicap de Classe 2 à Chantilly, il s'est classe septième (tout près de Bullace), à l'issue d'un bel effort final. C'est une possibilité pour une place.
15 LINGOTTO : Bon cinquième du Quinté+ du 19 mars à Compiègne, en terrain collant, il s'est ensuite classé troisième d'un handicap de Classe 3 à Compiègne, en terrain lourd, en finissant de belle manière. C'est un outsider très séduisant.
13 NO LIMIT DREAM : A Cagnes-sur-Mer, il s'est classé quatrième du Quinté+ du 17 janvier et quatrième de celui du 7 février. Le 12 mars, il a pris courageusement la sixième place du Quinté+ du 12 mars à Saint-Cloud, en terrain très lourd. Dans cette épreuve, il compétitif pour une petite place.
7 NOLITO : Troisième d'un Quinté+ l'an passé à Vichy, il s'est bien comporté le 12 mars pour sa rentrée en se classant septième d'un Quinté+ à Saint-Cloud, qui peut ici servir de référence. C'est un possible trouble-fête.
En cas de non partant : 3 GREENWOOD