Pronostic PMU Quinté+ Prix de Roissy, lundi à Chantilly. RAYSTEVE, avec les oeillères australiennes cette fois-ci

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Chantilly dans le Prix de Roissy, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +19,0), sur 1200 mètres ligne droite, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé collant à très souple par France Galop. RAYSTEVE (notre photo) mérite un large crédit.
6 RAYSTEVE  : Confirmé dans les épreuves de ce genre, ce hongre de 7 ans reste sur deux bonnes troisièmes places dont la dernière dans le Quinté+ du 25 mars sur les 1200 mètres de la ligne droite de Fontainebleau. Il a déjà bien couru sur la ligne droite de Chantilly et, contrairement à ses deux dernières sorties, sera muni d'oeillères australiennes. C'est une première chance.
12 WILD WEST :Ce régulier mâle de 4 ans, pour sa première tentative dans un Quinté+, s'est classé quatrième de la course du 25 mars à Fontainebleau qui peut servir de référence. Encore monté par Christophe Soumillon, qui le connaît parfaitement, il devrait lutter pour les toutes premières places.
4 DENVER CHOP : Huitième du Quinté+ du 12 mars à Saint-Cloud, sur 1400 mètres en terrain très lourd, et cinquième du Quinté+ de référence du 25 mars à Fontainebleau, sur 1200 mètres en terrain très souple, il fait partie des meilleures chances de cette épreuve.
2 PUREST TIME : Décevant dans la course clé du 25 mars à Fontainebleau, il vaut mieux que ça. C'était une rentrée et il avait été très régulier en 2023. Confirmé sur la ligne droite de Chantilly et confié à  Stéphane Pasquier, ce poulain de 4 ans mérite d'être racheté.
1 BAILEYS BLUES : Hongre de 7 ans expérimenté, il a fini sept fois dans les cinq premiers, dont deux victoires, en seize tentatives dans des Quinté+. Et en deux sorties sur le parcours qui nous intéresse, il avait fini premier du Quinté+ du 9 octobre 2021 et troisième du Quinté+ du 31 octobre 2020. Malgré son top-weight de 61,5 kilos, il mérite crédit dans un tel lot.
5 O TRASNO : En neuf tentatives dans des Quinté+, ce mâle de 6 ans a fini six fois dans les cinq premiers, dont une victoire. Et en quatre sortie sur le parcours qui nous intéresse, il s'est classé une fois troisième, une fois quatrième, une fois cinquième. Très vite sur jambes et très rapide, il peut aller loin et conserver une bonne allocation au passage du poteau.
3 CHIRIMIRI : En quinze tentatives dans des Quinté+, il compte une victoire, deux premiers accessits, une troisième place, une quatrième place, une cinquième place. Il a déçu dans la course référence du 25 mars à Fontainebleau mais avait l'excuse de faire une rentrée. Jugé sur ce qu'il a fait de mieux l'an passé, il peut être retenu dans une sélection de huit chevaux.
15 SISTER OF LOVE : L'an passé, en 38,5 de valeur, elle s'était classée cinquième du Quinté+ du 27 avril à ParisLongchamp et sixième de celui du 24 août à Deauville. Présentée ici en 35,5 après une victoire le 25 mars sur le parcours qui nous intéresse, il convient de s'en méfier.
En cas de non partant : 10 WHISTLE AND FLUTEÂ