Arrivée du Prix Robert Crémieux - 2ème étape du Trophée Vert, dimanche à Carpentras. ENZO DU KLAU, l'herbe c'est son sport !

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. L'an dernier, de début avril à fin juillet 2023, ENZO DU KLAU s'était permis le luxe de signer huit succès de rang sur des pistes en herbe. Hier, dimanche, à Carpentras, pour son retour sur le gazon, le protégé de Anthony Dollion (photo) s'est adjugé, à 10-ans, Prix Robert Crémieux - 2ème étape du Trophée Vert.
Venu prendre la direction des opérations pour aborber le dernier tour de piste, ENZO DU KLAU n'allait ensuite plus quitter cette position. Pugnace jusqu'au bout, il contenait sûrement les assauts pour finir, et notamment ceux de IDEFIX DE CENTULE, lequel a bien conclu après avoir progressé en bon rang, dans le "wagon" de la deuxième épaisseur, et de IDEAL DE JEAN, lequel a animé la première partie du parcours avant d'être relayé par le futur lauréat. Sagement drivé, côté corde; et retardé par une faute dans l'ultime courbe, EUNIS DU PATURAL s'emparait de la 4e place. A noter également que FALFAUST finissait vite, en dedans, dans la dernière ligne droite, et venait menacer ENZO DU KLAU lorsqu'il s'est perdu dans ses allures aux abords du disque.