Pronostic gratuit Prix du Quinté+, mercredi à Reims. Virginie Moquet attaque en force !

Publié
Par Stéphane Davy
L’hippodrome de Reims organise la réunion principale de ce mercredi 17 avril 2024. Le bien nommé Prix du Quinté+ servira de support aux paris à la carte. Doublement représentée, Virginie Moquet (phoot) semble en mesure de se tailler la part du lion. Elle pourra en effet compter sur GROUPIE DU QUENNE et HAILEY D’OURVILLE.
7 GROUPIE DU QUENNE : Certes, elle n’a plus passé le poteau en tête depuis l’été dernier. Or, elle affiche une forme optimale. Elle s’est ainsi classée 4e d’un quinté, le mois dernier à Caen, avant de prendre une bonne 2e place, à Argentan, où elle devait composer avec un n° en seconde ligne derrière l’autostart. Pieds nus et bonne droitière, elle possède une chance prépondérante.
5 HAILEY D’OURVILLE : Elle a conclu dans le sillage de sa compagne d’entraînement dans le quinté Prix de Bellengreville, courant mars à Caen avant de confirmer en obtenant une plaisante 3e place, récemment à Angers. Confirmée sur les parcours corde à droite, et capable de bien démarrer, elle fait également partie des choix prioritaires de cette épreuve.
15 HEDIC GEMA : Depuis septembre 2022, il s’est produit à six reprises corde à droite. Résultat : Cinq victoires. Fautif en début de parcours, pour sa rentrée, fin mars à Laval, il trouve ici une belle occasion de refaire parler de lui. D’autant qu’il sera déferré des quatre pieds et bénéficiera de la drive de Benjamin Rochard. A retenir en bon rang.
12 HABIT DE SOIREE : Il s’est classé 4e d’un quinté, début mars à Enghien, avant d’obtenir un classement identique, en début de mois au Croisé-Laroche. Preuve de sa bonne condition physique du moment. Ici, en dépit de son rendement de distance, il ne surprendrait pas en s’immisçant dans la combinaison gagnante de ce quinté.
10 HORACE DES CHAMPS : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable constance lors de ses déplacements dans l’Hexagone. Venant de parfaire sa condition physique, chez lui, en Belgique, il revient sur notre sol avec de légitimes prétentions, d’autant qu’il fait face à un engagement favorable à la limite du recul.
3 HARMONIE DE BREVOL : Elle ne doit pas être condamnée hâtivement sur sa disqualification enregistrée en début de mois, à Angers, où elle était encore compétitive pour un bon classement au moment de sa faute à la sortie du dernier virage. Deuxième de sa dernière sortie sur cet anneau, fin novembre, elle devrait prendre une place.
11 HELENCIO : Il aura ici contre lui son rendement de distance. Toutefois, il a fait l’arrivée dans des lots mieux composée, cet hiver à Vincennes. Aussi, à la faveur d’une course rythmée comme il les apprécie, cet adepte des parcours cachés devrait tracer une bonne fin de course. Il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
2 GABY DES MOYEUX : Le 8 avril, sur cette piste de Reims, elle a compromis ses chances sur une faute au départ. Or, elle a tracé un parcours honorable en retrait. Même si elle semble ici barrée pour la victoire, elle peut tirer profit de sa situation au premier échelon. D’autant qu’elle compte deux places de 3e en six sorties sur ce tracé. Une séduisante trouble-fête.
En cas de non-partant : Le 13 FOREVER JIEL.