Interview courses pmu dimanche à Cordemais (R-5). Erno Szirmay : "HEROS DHELPA va défendre chèrement ses chances."

Publié
Par Stéphane Davy
Erno Szirmay aura deux partants, dimanche, à Cordemais (R-5). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.
"HEROS DHELPA (102-photo) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie, à Argentan, où il s'est élancé au galop. J'avais voulu le plaquer devant mais il n'était pas à l'aise. C'était une erreur. Sachez que le cheval est bien au travail. Il va défendre chèrement ses chances. Dans ce lot, une place est dans ses cordes. Je le pense capable de rentrer aux balances. D'autant qu'il a l'avantage de s'élancer en première ligne derrière la voiture. A noter qu'il va aussi bien corde à gauche qu'à droite.
IDEFIX DHELPA (311) a été arrêté de septembre 2023 à mars 2024. J'en ai profité pout le castrer. Il n'est pas méchant mais il devenait trop difficile à entraîner, et n'arrivait pas à se concentrer sur son travail. Il a désormais deux parcours dans les jambes. J'avoue qu'il tarde à recouvrer ses meilleures sensations mais le cheval est sur la montante. Dimanche, il restera encore ferré mais j'espère le voir courir en amélioration."