Pronostic PMU Quinté+ Prix Huberta, vendredi soir à Vincennes. HETRE D'OURVILLE a la pointure

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ vendredi soir à Vincennes dans le Prix Huberta, une course à l'attelé de niveau D, sur 2850 mètres grande piste, pour 7 à 11 ans inclus n'ayant pas gagné 245.000 € - Recul de 25 mètres à 159.000. HETRE D'OURVILLE (notre photo) trouve dans ce lot une opposition dans ses cordes.
5 HETRE D'OURVIILLE : Régulier depuis le début de l'année, il a notamment remporté le Quinté+ du 22 mars sur le parcours qui nous intéresse. Lors de sa dernière sortie, le 15 avril à Argentan, il a fini cinquième dans une course où il devait rendre 25 mètres. Dans un tel lot ce vendredi à Vincennes, c'est une première chance.
3 GALION : Lors de ses sept dernières courses en étant déferré des quatre pieds (configuration qui sera la sienne dans de Quinté+), il a fini six fois dans les quatre premiers, dont trois victoires. Face à une telle opposition, il devrait une nouvelle fois répondre présent.
4 GAGNEUR : Cinquième du Quinté+ du 28 février à Vincennes, sur 2700 mètres grande piste, dans une course E, ce fils de Tiégo d'Etang a la pointure dans un tel lot. En bonne forme, comme le prouve sa troisième place du 14 avril à Chartres, il mérite logiquement crédit.
9 HOVE PONT VAUTIER : Disqualifié lors de ses deux dernières sorties, il vaut mieux que ça. Le 29 septembre à Vincennes, il avait remporté un Quinté+ de niveau E. Il avait aussi terminé, à Vincennes, troisième d'une course A le 2 novembre, troisième d'une course D le 3 décembre et troisième d'une autre course A le 4 janvier. Attention à lui !
1 HARDI CROWN : Il vient de bien courir au monté à Vincennes, mais possède aussi de la qualité à l'attelé comme le prouve par exemple sa sixième place du 14 décembre dans un Quinté+ de niveau E sur les 2700 mètres de la grande piste. Son entraîneur est confiant; méfiance !
10 HARVEST DE BRULIERE : Dans des courses D à Laval, il a fini sixième le 29 février puis quatrième le 7 mars. Et le 31 mars à Lyon-Parilly, encore dans une course D, il a confirmé qu'il monte en puissance en prenant une bonne deuxième place. C'est un bel outsider.
8 HIMBERLAND : Il vaut mieux que ses trois dernières courses. Jugé par exemple sur sa troisième place du 26 janvier à Saint-Brieuc, dans une course F, il peut être retenu pour une petite place.
6 FRANCO FLEURI : Bon cheval de province, il n'a couru qu'une fois à Vincennes, en 2021, et avait terminé deuxième d'une course E sur le parcours qui nous intéresse. Ses quatre dernières courses prouvent sa forme. C'est une surprise possible.
En cas de non partant : 16 FOREVER JIELÂ