Pronostic PMU Quinté+ Prix Chantilly Capitale du Cheval, lundi à Chantilly. HAWK POWER s'annonce redoutable

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Chantilly dans le Prix Chantilly Capitale du Cheval, un handicap divisé première épreuve (réf. +20,0), sur 2000 mètres, pour chevaux entiers, hongres et pouliches de 3 ans. Le terrain est annoncé bon souple (3,3) par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 mètre. HAWK POWER (notre photo) mérite un large crédit.
2 HAWK POWER : En seulement trois trois sorties, cet élève d'André Fabre, paré des couleurs Godolphin SNC, a montré d'évidents moyens dans des maiden. En 39 de valeur pour son premier handicap, ce fils de Gleneagles ne devrait pas taper loin.
3 GILDED DRAGON : Ce fils du bon étalon Siyouni, de l'entraînement de Francis-Henri Graffard, a montré de bons moyens et de la régularité depuis ses débuts. Troisième du Quinté+ du 28 mars sur la psf de Chantilly, il mérite lui aussi un large crédit dans cette épreuve.
12 TILILLA : Pouliche en progrès, elle a pris la deuxième place du Quinté+ du 28 mars à Chantilly, à l'issue d'une plaisante fin de course. Vu ses moyens, il est logique de la retenir haut dans une sélection.
5 MEAUTIS : Septième pour ses débuts, le 25 novembre à Fontainebleau, il a ensuite bien progressé et a aligné les bonnes performances. Supplémenté pour courir ce Quinté+, il devrait jouer un très bon rôle.
4 GOWAY : Issu du bon étalon Goken, ce poulain a beaucoup de métier et a fini douze fois dans les trois premiers en treize sorties. Il est confirmé dans les handicaps et peut se présenter dans cette épreuve avec de hautes ambitions.
9 PESTACLE : Très facile vainqueur d'un réclamer le 4 décembre à Toulouse, il a ensuite fini troisième de Goway dans un handicap cet hiver à Cagnes et a échoué de peu pour la victoire le 12 mars à Saint-Cloud dans un handicap sur 2100 mètres en terrain très lourd. C'est une bonne possibilité dans ce Quinté+.
13 AGORIA : Pouliche toute neuve de l'entraînement de Christophe Ferland, elle n'a couru que trois fois, mais a montré de qualité, s'imposant notamment plaisamment le 6 avril dans un maiden à Lyon-La Soie. En 35 de valeur, avec la monte de Maxime Guyon, il convient de beaucoup s'en méfier.
14 STARZO FAL : Ce poulain reste sur une belle série de bons résultats dans des handicaps sur psf. Il a aussi les moyens de briller sur le gazon. Malgré une forte opposition, c'est loin d'être une impossibilité.
En cas de non partant : 1 CHARTWELL