Interview pmu, dimanche à La Capelle (R-4). Pavel Tamsin : "KRONOS DU GOUTIER a franchi un palier."

Publié
Par Stéphane Davy
Pavel Tamsin (photo) sera doublement représenté, dimanche à La Capelle (R-4). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy
"KRONOS DU GOUTIER (403) est une bonne recrue. C'est un fils de Ready Cash mais il n'est pas tendu. Il se montre même fainéant et "froid". Il possède une vitesse prolongée et peut être lancé dans les 500-600 derniers mètres. Il a de la taille et, à mon avis, il est taillé pour bien vieillir. D'autant qu'il sait s'adapter aux différentes circonstances de course. Je l'ai couru à Mons cet hiver. Il a beaucoup appris et progressé durant cette période. Il a bien évolué au cours des dernières semaines. Il a franchi un palier. D'ailleurs, son dernier chrono au Croisé-laroche est intéressant, d'autant qu'il avait un n° en deuxième ligne derrière la voiture ce jour-là et qu'il est constamment "tombé" derrière des mauvais dos. A mon avis, cela nous coûte la 2e place. Je pense qu'il devrait nous faire plaisir cette année.
FALCON JET (813) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie à Saint-Omer. Ce jour-là , les chevaux ont longtemps tournés dans les aires de départ. Ensuite, il y a eu plusieurs faux-départs. Le cheval s'est énervé. Il s'est dépensé dans l'avant-course et s'est vite retrouvé parmi les derniers. Il a désormais trois parcours dans les jambes. Physiquement, il a déjà été plus plaisant mais je le juge en bonne condition physique. Il a déjà gagné à trois reprises à La Capelle. Pierre-Yves Verva le connaît. Certes, il devra rendre la distance et affronte des trotteurs plus jeunes que lui mais je n'ai pas le choix des engagements avec lui. Une place parmi les cinq premiers est dans ses cordes. Il peut même espérer mieux à la faveur d'un bon déroulement de course."
Il ajoute : "NICE PRESENT a bien couru la dernière fois à Reims (ndlr, 2e le 17 avril). Ce jour-là , son pilote avait décidé de rester dans le dos de Huis Clos car c'est en général un cheval de train, qui était susceptible de nous "ramener". Ensuite, il a bien terminé mais le "fuyard" avait creusé un écart décisif. Il devrait répéter. Il pourrait courir prochainement à Nancy ou au Croisé-Laroche. JACKPOT JOMUNA partira en seconde ligne derrière l'autostart mais il devrait avoir une chance samedi, à Amiens. D'autant qu'il tourne bien corde à droite. Mercredi prochain, HUGOLINO, et HARMONIOUS à Elbeuf, devraient bien faire."